Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
13 juillet 2016

Pirater une carte SIM, c'est possible et rapide

 Voilà peut-être des explications à mes déboires actuels..... après une investigation fouillée de mes dossierspendant une absence - annuelle - de 3 semaines pour cure thermale annuelle à 400 km de là.

-> Des "apps" qui s'installent sans mon intervention,
-> un bluetooth qui s'active sans mon autorisation,
->de nouveaux admis dans ma liste "contacts" ,
-> mon iphone qui au réveil me parle soudain anglais.

etc...

ATTENTION! ne confiez pas les clés de votre appartement à des vieilles dames de votre immeuble, si gentilles qu'elles les confieront à qui voudra .....arroser vos plantes grasses.

Et je me demande même s'il faut confier son N° de téléphone à n'importe qui!

***

 Pirater une carte SIM, c'est possible et rapide

30 cartes SIM, 2010, Mroach via FlickrCC licence by

30 cartes SIM, 2010, Mroach via FlickrCC licence by

Si le risque de voir son téléphone piraté est connu, la sagesse populaire veut en revanche que la carte SIM soit une forteresse imprenable, à tel point qu’on n’hésite plus à y glisser ses informations bancaires. Payer son café avec sa puce, en toute sécurité, ça paraît plutôt pratique. Sauf que, comme l’explique Forbes, cette sécurité semble en réalité toute relative.

Le chercheur allemand Karsten Nohl, du Security Research Labs, vient en effet d’annoncer les résultats d’une expérience menée sur 1.000 cartes SIM, révélant une faille sur le cryptage de certaines d’entre elles. Son équipe a montré qu’en envoyant un SMS piégé à des SIM à la sécurité défectueuse, il était possible d’obtenir leur clé de chiffrement, et ainsi d’amorcer un piratage en règle, permettant notamment de procéder à des paiements frauduleux.

Les puces mises en cause sont en particulier celles qui sont encore cryptées par l’algorithme DES, mis en place par IBM dans les années 1970, et considéré aujourd’hui comme obsolète. La plupart des opérateurs sont passés à l’algorithme AES en 2001, mais pas tous.

Karsten Nohl estime que la menace concerne un huitième des cinq milliards de cartes SIM actives dans le monde.  

Contactés par Slate.fr, SFR, Orange et Bouygues Télécom n'ont pas encore réagi à cette information. En France, Free est pour l'instant le seul opérateur à avoir communiqué sur le sujet, affirmant «ne pas être concerné par cette faille»

Article mis à jour le mardi 23 juillet à 10h05 avec la réaction de Free. 

Possible de pirater une carte sim à distance? [Fermé]
jeanlouis1254 - Dernière réponse le 2 janv. 2015 à 12:00
pour ne pas donner le site , leur offre comprend :

Ce pack permet d'avoir tout en 1 :

1. Envoie d'une copie des SMS entrants et SMS sortants
2. Recevoir un rapport via SMS avec la liste de tous les appels composés + appels entrants + appels en absence
3. Connaitre la position géographique du téléphone par géolocalisation des cellules relais .
4. Faire une écoute environnementale du téléphone (autour du GSM) ou une écoute en direct de la communication...
5. Connaitre en cas de besoin les changements de carte SIM sur le téléphone cible avec les informations complète, Opérateur , Identifiant , Numéro d'appel.

Tous nos programmes sont complétements invisibles et télécommandable même si vous êtes à l'autre bout du monde ...

avec la liste des telephone compatible .
je prefere meme pas regarder leur tarif qui doivent etre salé .
qwerty- - 13 août 2009 à 16:51
oui donc eux suivent le code EMEI du gsm et la SIM en plus...

vicieux...

et illégal me semble t'il
lola- 11 déc. 2014 à 08:05
Bonjour j'ai vraiment envie de pirate et la puce SFR à mon mari j'ai l'impression qu'il me trompe ça fait des mois j'ai vraiment besoin de t'aider si vous pouvez pas montrer comment ça marche s'il vous plaît aidez-moi je vous remercie beaucoup
Répondre
Réponse
+26
moins plus
Pas de souci. Je ne te suspecte pas, évidemment. Je suis tellement effrayé de voir que çà existe, parce que certains de mes sms ont été interceptés et utilisés par ailleurs..
Je pensais qu'il suffisait dorénavant de supprimer un sms dès qu'il est envoyé...je vois que non.
Quelle solution? Changer de ligne de portable? Une autre protection possible?
Porter plainte qd on sait de qui il s'agit, évidemment.

Merci
Germain- 2 janv. 2015 à 12:00
Mais comment alors
Répondre
Réponse
+20
moins plus
Vous voulez dire qu'une personne malveillante peut copier mes sms entrants ou sortants? Mais à condition que je ne les ai pas supprimés? On ne peut pas accéder à un sms que j'ai envoyé et supprimé tt de suite sur mon portable?
Réponse
 
Je ne comprends pas bien.
Le message est intercepté au moment du passage de l'antenne relais. OK. Faut-il que le hacker connaisse l'antenne relai par laquelle les sms vont passer? Doit-il être présent, à l'écoute, au moment de ce passage, pour intercepter ou existe-t-il pour ce particulier hacker un sytème pour "recueillir" tous les sms que j'ai envoyés, pendant une journée par exemple?
Réponse
moins
et sinon vous avez jamais entendu parler des arnaque au coup de telephone passez d'autre part qui apres sont facturé sur Votre compte ?
Réponse
moins
changer de numero de telephone .
ne pas le redonner a la personne suspecter
porter plainte

je pense que c'est les meilleur solution .
Réponse
+4
moins plus
bonjour ,

des sociétés peu scrupuleuse , peuvent :

- envoyé des copie de tout les sms envoyer ou recu
- avoir les numero d'appel recu - envoyé
- localisation du telephone

c'est illégale mais ca existe .
Réponse plus
ca change rien qu'il sois lu , supprimer ect . c'est au moment des poassage au antenne relais que se fait le " hacking " .
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité