Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
21 août 2016

L'ex-ministre Fleur Pellerin crée son entreprise et quitte la fonction publique

 

Un bon point: elle quitte la fonction publique ,si prodigue actuellement ( dans ses hautes sphères , bien sûr! je ne fais pas allusion là aux enseignants ou aux policiers de terrain...) envers les amis et les amis des amis, et véritable "filet de sécurité " pour les profiteurs

Deuxième bon point : elle crée une entreprise...

Troisième point : elle a été virée ... intéressant. également.

NB. Son itinéraire (enfant abandonnée, adoptée par un couple français ) peut (ce n'est que mon avis) conduire à 2 lignes de conduite: la ligne Rastignac, ou une ligne plus humaniste que je résumerai en "une chance et un droit pour tous. En dehors de tout système perverti ...

Pour ce qui la concerne il faudrait plus d'éléments pour émettre une hypothèse plausible....

Donc, je ne trancherai pas, et me contenterai de garder mon avis pour moi. Tout en étant persuadée que compte tenu de ses qualités intellectuelles et de sa formation, il ne serait pas impossible qu'elle subisse de nombreux "appels du pied". (à suivre)

 

***

L'ex-ministre Fleur Pellerin crée son entreprise et quitte la fonction publique

sur 20 minutes

Fleur Pellerin au ministère de la Culture pour la passation de pouvoir à Audrey Azoulay le 12 février 2016Fleur Pellerin au ministère de la Culture pour la passation de pouvoir à Audrey Azoulay le 12 février 2016 - VILLARD/SIPA

20 Minutes avec AFP

Publié le 21.08.2016 à 13:56
Mis à jour le 21.08.2016 à 13:57

L’ex-ministre de la Culture Fleur Pellerin, évincée du gouvernement en février, va créer une société privée pour accompagner les investissements coréens en France, après avoir démissionné de la fonction publique, a révélé le Journal du Dimanche, ce que son entourage a confirmé à l’AFP.

 

Ne pas faire supporter à la collectivité « le prix de sa tranquillité »

Pour des soucis « d’éthique », elle a démissionné de la Cour des Comptes et de la fonction publique, renonçant au filet de sécurité d’une possible réintégration en cas d’échec. Elle a expliqué ce choix à François Hollande dans une lettre où elle affirme ne pas vouloir faire supporter à la collectivité « le prix de sa tranquillité », précise le JDD.

Mi-février, lors du remaniement gouvernemental, Fleur Pellerin a été remplacée par la conseillère de François Hollande Audrey Azoulay, une éviction à laquelle elle ne s’attendait pas. Les jours suivants, elle avait déclaré à L’Obs « ne pas pouvoir imaginer une seconde ne pas jouer un rôle dans le destin de ce pays ».

 

Une structure baptisée Korelya

Native de Séoul où elle avait été abandonnée dans les rues après sa naissance, adoptée à 6 mois par une famille française, elle va créer une structure baptisée Korelya, afin d’accompagner les investissements coréens en nouvelles technologies dans l’Hexagone.

La Haute Autorité de la transparence de la vie politique, chargée de vérifier l’absence de conflit d’intérêt pour les fonctionnaires qui partent dans le privé, a été consultée et émis un avis favorable.

Cette quadragénaire, diplômée de l’Essec, de Sciences-Po et de l’Ena, puis magistrate à la Cour des Comptes, avait été responsable du pôle « Société et Économie numériques » lors de la campagne de François Hollande pour l’élection présidentielle de 2012, avant de devenir ministre déléguée aux PME et à l’Economie numérique de mai 2012 à avril 2014, puis ministre de la Culture et de la Communication jusqu’en février 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité