Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
22 août 2016

Tu-22 russes en Iran, Israël panique. Et la Chine se positionne ouvertement.

On dirait que la  Russie met un pied dans le pré carré d'USrael et déverrouille l'encerclement - de la Russie - par les USA et ses alliés... .
Il semble également que la Chine aussi commence à s'impatienter de cette omniprésence et des tentatives d'avancées et de contrôle par les US et ses alliés, près de sa frontière , qui est le passage de  la légendaire route de la soie ... La Chine etant également  "titillée" (à ce qui se dit) en mer de Chine par la flotte américaine , il semble qu'un positionnement  affirmé s'annonce.

 

***

Tu-22 russes en Iran, Israël panique

Wed Aug 17, 2016 5:20AM
TU-22 russe déployé en Iran.©Sputnik
TU-22 russe déployé en Iran.©Sputnik

La nouvelle du décollage des avions de chasse TU-22 russes d'une base aérienne en Iran à destination de la Syrie pour bombarder des cibles terroristes a eu l'effet d'une bombe. Après la réaction mitigée des Etats Unis qui ont affirmé en avoir été informé auparavant, c'est la réaction israélienne qui attire les attentions. 

Le journal israélien Jérusalem Post revient sur les les frappes russes et écrit : " La présence des bombardiers russes en Iran nuira à l'avenir aux intérêts d'Israël" 

" Israël considère cette présence comme allant à rebours de ses intérêts à long terme, note le journal avant d'évoquer de bonnes relations entre la Russie et Israël. " En raison de la nature de nos relations avec la Russie, des officiels israéliens prétendent que la présence des bombardiers russes en Syrie ne change rien à la donne mais ceci n'est pas ce qu'ils pensent et disent réellement en privé. Pour Israël, il est clair que Moscou cherche à perturber les relations entre les Etats Unis et leurs alliés sunnites. Les alliés des Américains, dont Israël comprennent parfaitement le nouveau jeu des russes et leur réelle motivation. Mais pour le moment, ils n'ont pas d'autres choix si ce n'est, le fait d'agir de manière tactique" 

Plus loin le texte revient sur le décollage des chasseurs TU-22 d'une base militaire en Iran et écrit :" les services américains et israéliens de renseignement étaient bien conscients du fait que Moscou devrait déployer ses appareils en Iran et pourtant aussi bien Washington que Tel-Aviv ont été surpris de l'information. Ce qui montre bien que les deux parties savent à quel point les liens entre Moscou et Téhéran pourraient s'avérer importants et efficaces. C'est genre de relations dont les répercussions pourront aller au-delà de la région du Moyen Orient et se manifester dans le monde". 

Et JP d'ajouter : " Israël, l'Egypte, l'Arabie saoudite, la Turquie voient la Russie comme une étoile militaire montante dans la région tandis que la puissance militaire américaine est à son stade crépusculaire. et ce n'est pas uniquement la Russie qui damne le pion en ce moment aux Etats Unis sur le plan militaire. La Chine aussi entre sur scène, elle qui vient d'annoncer vouloir former l'armée de Bachar Assad! " 

 

 

Source :  http://presstv.com/DetailFr/2016/08/17/480385/Tu22-russes-en-Iran-Isral-panique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité