Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
15 septembre 2016

Le dalaï lama, de passage en France...

sur LE GRAND SOIR
Dalaï lama : des nazis à la CIA

Mardi 13 septembre, dans son JT de 19 H, France Inter nous a annoncé la présence en France du dalaï lama, « chef spirituel des bouddhistes ».

« Chef spirituel des bouddhistes » est répété 3 fois. En vérité, le dalaï lama est le chef spirituel d’une des 4 branches du bouddhisme au Tibet et, au niveau mondial, il représente 2 % des bouddhistes.

Pour en savoir plus sur ce partisan du retour à un Tibet théocratique, esclavagiste et moyenâgeux et sur le financement du dalaï lama par la CIA, mieux vaut lire « Le dalaï lama pas si zen » (Maxime Vivas, éditions Max Milo 2011).

A Toulouse, en 2011, il en coûtait 135 euros pour se pâmer durant 3 jours aux pieds de ce gourou rétrograde.

Le dalaï lama, éduqué par un précepteur nazi envoyé au Tibet par Hitler, intervint naguère pour que la Grande-Bretagne libère Pinochet, mais jamais pour que l’Afrique du Sud libère Mandela.

Théophraste R.
(Ni  kasāva à  manche unique ; ni soutane ni burkini, ni burkunu.).

Photo : Macron et le "chef spirituel..."

URL de cette brève 5167 http://www.legrandsoir.info/dalai-lama-des-nazis-a-la-cia.html
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me souviens d'un roman, que j'avais lu enfant. A propos du Tibet, deux jeunes reporters au début du XXe siècle avaient tenté d'aller rencontrer le dalaï lama, mais les difficultés de passage à une époque troublée en Chine firent que c'est le jeune Tashi-lama, ou Panchen Lama, qui les accueillit, après avoir fait un bout de chemin avec eux sans se faire connaître. Les deux obédiences ont à peu près le même poids semble-t-il, au Tibet.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais (vice rédhibitoire) le Tashi Lama est soutenu par le gouvernement chinois, pas par le régime de Washington.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité