Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
12 octobre 2016

Marine Le Pen critique la gestion de la crise ukrainienne en pointant la volonté des US de "déclencher une guerre en Europe

Marine Le Pen : "Vladimir Poutine devrait être un partenaire"

Marine Le Pen a vivement critiqué la gestion de la crise ukrainienne en pointant du doigt la volonté des États-Unis de "déclencher une guerre en Europe".

Marine Le Pen était au Grand Jury
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress

Alors que les combats s'intensifient à l'est de Donetsk notamment, Marine Le Pen est revenue sur la crise ukrainienne qui frappe le pays depuis novembre 2013. La présidente du Front national a vivement critiqué la politique développée par François Hollande et Angela Merkel. "Avant même le référendum en Crimée, j'aurais engagé des négociations diplomatiques avec la Russie vers une fédéralisation de l'Ukraine".

Marine Le Pen a surtout pointé du doigt la domination américaine. "François Hollande et Angela Merkel écoutent Barack Obama. On se comporte comme les valets des Américains. Mais les Américains veulent faire la guerre en Europe", a-t-elle martelé avant de remettre en cause la situation actuelle entre l'Ukraine et la Russie.

 

Je ne crois pas en la présence d'une armée russe à l'est de l'Ukraine

Marine Le Pen Facebook Twitter Linkedin

"Aujourd'hui, il y a un gouvernement ukrainien qui bombarde des populations civiles. Cela devrait scandaliser tous les défenseurs des droits de l'Homme. Je ne crois pas en la présence d'une armée russe à l'est de l'Ukraine. Nous sommes en plein crime de guerre et personne ne dit cette réalité pure et simple".

 

 

Poutine, un partenaire de choix pour Marine Le Pen

 

Quand on dit que l'on va livrer des armes à l'Ukraine, c'est qu'on veut la guerre

Marine Le Pen Facebook Twitter Linkedin

"Quand on dit que l'on va livrer des armes à l'Ukraine, c'est qu'on veut la guerre. Ils veulent repousser la frontière de l'OTAN à la Russie, a poursuivi la chef de file du Front national rappelant qu'ils avaient "mis le feu au monde avec l'Irak, la Syrie et maintenant l'Ukraine".  Pour Marine Le Pen, la meilleure solution est le déploiement de casques bleus. "Le problème c'est que cela nécessite l'accord du Conseil de sécurité des Nations Unies donc des Etats-Unis", a-t-elle déclaré. 

La présidente du Front national aimerait notamment un rapprochement avec le président russe, Vladimir Poutine. "Il devrait être un partenaire mais il ne l'est pas. On a mené depuis certaines années à une forme de guerre froide contre la Russie. C'est stupide sur le plan économique car nous avons besoin des relations mais aussi géopolitique car nous jetons la Russie aux mains de la Chine. Nous contribuons à un monde bipolaire avec d'un côté le camp américain et l'Union Européenne et de l'autre côté un camp sino-russe", a déploré Marine Le Pen. 

La rédaction vous recommande
ClaireGaveau par Journaliste RTL
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité