Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
18 octobre 2016

Le Congrès américain appelle Obama à renoncer à l’idée de frappe nucléaire préventive

Peter Moore - ThePlot911
sur https://www.facebook

Le Congrès américain appelle Obama à renoncer à l’idée de frappe nucléaire préventive
--
Face au refus d’Obama d’adopter une déclaration sur la politique de non-recours aux armes nucléaires en premier, des congressistes américains exigent que le président revoie sa position.
--
Plus de 20 membres du Congrès des États-Unis ont adressé un message au président Barack Obama exigeant qu'il renonce au concept de pouvoir utiliser en premier l'arme nucléaire.
--
Le New York Times avait annoncé précédemment que la Maison Blanche avait examiné l'adoption d'une déclaration sur la politique de non-recours en premier aux armes nucléaires, mais M. Obama n'avait pas accepté ce projet.
--
« Si les États-Unis réalisent leurs plans d'utiliser en premier les armes nucléaires contre un ennemi disposant d'un arsenal similaire, cela pourrait donner lieu à un échange de frappes nucléaires qui entraînerait la mort de milliers de civils », stipule le message signé par 22 congressistes.
--
Les États-Unis sont l'unique pays, outre la Russie, à posséder ce qu'on appelle la « triade nucléaire » : des armes nucléaires basées au sol, en mer et dans les airs.
--
https://fr.sputniknews.com/…/201610141028186119-congres-fr…/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité