Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
12 novembre 2016

France Tv et FN - Bientôt certains candidats sommés de se rendre en temps et en heure aux convocations de la presse officielle?!

... Certains pour être mis en valeur, portés et vantés, afin d'inciter la masse des électeurs à faire le "bon choix" ( d'un candidat voulu et prévu ?) , et les autres pour être soigneusement et principalement questionnés sur leur proximité avec le FN en plaçant au second plan l'approffondissement des éléments de leur programme ?  Pour illustrer ce phénomène cet interview de Jean-Frédéric POISSON par Thomas SOTTO est limpide: il confine ici au harcèlement .

***

France Télévisions accuse le FN de détourner les règles sur le temps de parole

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 10/11/2016 à 21:16

Marine Le Pen sur un plateau de France 3, le 2 décembre 2015 à Lille.

Marine Le Pen sur un plateau de France 3, le 2 décembre 2015 à Lille.

afp.com/PHILIPPE HUGUEN

Le groupe public va interpeller le CSA pour dénoncer l'attitude du Front national qui, selon lui, refuse à dessein les invitations en ce moment pour concentrer ses interventions en janvier.

France Télévisions va interpeller le CSA sur ce qu'il considère comme un détournement par le Front national des règles sur l'équité du temps de parole, a indiqué jeudi le directeur de l'information du groupe public, Michel Field.  

"C'est un parti qui fait extrêmement bien de la politique: le FN a repéré les failles du dispositif du CSA; il refuse systématiquement les invitations consommatrices de temps de parole", a accusé Michel Field devant des journalistes.

Tout concentrer en janvier

En cette période de "précampagne électorale", le Conseil supérieur de l'audiovisuel effectue un relevé mensuel du temps de parole de chaque parti politique, qui doit être réparti de façon équitable entre les différentes formations. 

Selon Michel Field, le FN économise son temps de parole pour le concentrer sur janvier, juste avant la remise à zéro des compteurs fin janvier, avant le passage à la période de campagne officielle. France Télévisions va envoyer dans les prochains jours une lettre au CSA pour signaler cette "stratégie" du FN, a-t-il annoncé.

Les refus seront "pris en compte"

Le CSA avait déjà affirmé en début de semaine que "les refus seraient aussi pris en compte dans les délibérations de temps de parole". "Il appartient aux chaînes de nous les faire connaître, ça peut jouer sur l'appréciation du rééquilibrage" entre les partis, avait indiqué une porte-parole. 

A la fin du mois d'octobre, la présidente du Front national Marine Le Pen avait fait annuler par son entourage le passage de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen prévu jeudi dans L'Émission politique de France 2, jugeant le moment inopportun. "Nous avons été contactés par France 2 pour participer à L'Émission politique. On avait refusé: nous n'avons pas de projet présidentiel, pas d'adversaire, on préférait attendre pour parler deux heures et pouvoir répondre à un concurrent", avait indiqué un responsable frontiste. 

La direction du FN entend vraiment démarrer la campagne présidentielle l'année prochaine, une fois l'adversaire de droite connu. La semaine prochaine, le FN doit inaugurer son QG de campagne rue du faubourg Saint-Honoré, à deux pas de l'Elysée. 

+ Plus d'actualité sur : Marine Le Pen, présidente du FN, affole la classe politique

+ Et aussi :

 

SOURCE:  http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/france-televisions-accuse-le-fn-de-detourner-les-regles-sur-le-temps-de-parole_1849472.html#eQfuMyTjR2JQf87x.01 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité