Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
12 novembre 2016

LA GIFLE ! Syrie: Donald Trump dans le Wall Street Journal dit que sa priorité est Daesh et non Assad

MamAfrika TV | Par Allain Jules

NEW YORK, Etats-Unis (00h07) – Le président américain élu, Donald Trump, dans une interview exclusive dans le Wall Street Journal a dit que sa priorité est Daesh et non le président syrien Bachar al-Assad. Hier, l’administration syrienne avait précisé qu’elle travaillera avec la nouvelle administration américaine moins hostile. Le président élu tient donc ses promesses en matière de politique étrangère. Dans sa conversation avec le président français François Hollande, cette fermeté a probablement laissé le Français sans voix. L’homme politique penche pour une solution russe.

Le camp démocrate doit être rassuré désormais. Donald Trump a déclaré qu’après avoir rencontré le président Barack Obama, il envisageait de laisser en place certaines dispositions, des parties de la Loi sur les soins abordables. Une indication d’un éventuel compromis après avoir promis à maintes reprises d’abroger la loi sur la santé dite Obamacare.

En revanche, Donald Trump, qui a annoncé qu’il se battra pour annuler l’accord sur le nucléaire iranien sait que c’est presque perdu, malgré la pression israélienne. C’est probablement la seule concession qu’il fera aux Occidentaux, surtout que les Russes y sont aussi. Les dirigeants européens et russes sont engagés à s’entendre avec Téhéran, ce qui va probablement diluer le vœu et les velléités du président élu.

« J’ai eu un point de vue opposé avec beaucoup de gens à propos de la Syrie », a déclaré Donald Trump. « Mon sentiment est que, vous combattez la Syrie, la Syrie combat Daesh, et vous voulez vous débarrasser de Daesh. La Russie est maintenant totalement en accord avec la Syrie, l’Iran aussi, qui devient puissant, à cause de nous. »

« Si les États-Unis poursuivent cette ligne en soutenant les militants syriens combattant l’armée syrienne, nous finirons par combattre la Russie donc lutterons contre la Syrie », a déclaré Donald Trump.

 

 

SOURCE: http://www.mamafrika.tv/blog/la-gifle-syrie-donald-trump-dans-le-wall-street-journal-dit-que-sa-priorite-est-daesh-et-non-assad/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité