Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
10 janvier 2017

Douce France – Mondialisme : Macron est le meilleur pour tous ceux qui…

 

 

 Douce France – Mondialisme : Macron est le meilleur pour tous ceux qui…

 

 

c06dbijxaaauqsx

 

Macron est le meilleur pour tous ceux qui, comme le patronat dit moderniste, trouve que Hollande et Valls ne sont pas allé assez loin dans l’adaptation de la France aux exigences de l’intégration européiste et mondiale. Macron est le meilleur pour tous ceux qui acceptent l’ordre actuel, kleptocratique, atlantiste et anglo-saxon.

Macron ne pouvait pas se présenter aux primaires socialistes, car comment faire avaler qu’un candidat patronal conduise un gouvernement dont l’étiquette, même si ce n’est que l’étiquette, serait rose.

Avec  lui, nous n’en sortirons pas, mais nous nous en sortirons mieux , notre place s’y améliorera. Car il est cohérent dans son choix et ses convictions.

Macron c’est le Blairisme ; « il n’y a pas de politique économique, de droite ou de gauche, il n’y a que des politiques bonnes ou mauvaises, c’est le résumé de la pensée de la famille Gattaz. et du mouvement Ethic.

  czakko7wiaaqdcx

Avec le mythe de l’Entreprise reine, déifiée, pour laquelle on se sacrifie, mais sans chef d’entrerpise et surtout ni familiale, ni héréditaire. Une sorte de fascisme dans lequel le devouement va à l’Entreprise, à l’Economie,  au lieu d’aller à l’Etat et a son Chef.  Comme le fascisme politique, c’est une inversion de l’humanisme. 

czinqrvweaa4hi3

Le vrai choix politique en 2017 c’est Marine (à condition de la forcer à être cohérente)  pour ceux  qui sont « contre » pu Macron pour ceux qui sont « pour »

Tout le reste c’est la bouillie pour les chats, les « nègres blancs », pardon Gayssot! 

Nous avons le temps de nous adapter , quelques mois…

By Brunobertezautresmondes, brunobertez.com janvier 8, 2017

 

*

Emmanuel Macron peut-il le faire ?

c08y1r_wiaudn99

 

c1lv1euxeae97yw

Le demi-monde médiatique s’agite. Emmanuel Macron peut le faire. C’est du moins ce que certains sondages laissent entendre. Selon une enquête de l’institut BVA publiée le 6 janvier, Emmanuel Macron serait la personnalité politique que les Français aimeraient voir jouer un rôle politique de premier plan dans les années à venir, devançant assez largement François Fillon.

Dans un sondage Elabe daté du même jour, l’ancien ministre de l’Économie de François Hollande – ce qu’il serait bon de garder à l’esprit – voit ses scores potentiels de premier tour de l’élection présidentielle augmenter, compris dans une fourchette allant de 16 % à 24 % selon les hypothèses. Emmanuel Macron, créature postmoderne s’il en est, jouerait donc le trouble-fête d’un duel attendu opposant François Fillon à Marine Le Pen.

Le moment Macron est arrivé. Et avec, l’idée selon laquelle le Lecanuet relooké par Canal+ pourrait se trouver au second tour. En l’absence de François Bayrou, jumeau idéologique à l’apparence jugée beaucoup plus ringarde, Emmanuel Macron permet à tout le bloc de gauche de remonter jusqu’à des niveaux inattendus, proches des 50 %. Mais ce bloc de gauche serait-il un vrai bloc de gauche ? Le principal atout d’Emmanuel Macron n’est-il pas, justement, de refuser le clivage droite-gauche pour lui substituer le clivage opposant le progressisme dans sa version multiculturaliste, disons « canadienne », à la réaction incarnée par des nations moribondes ?

Escroquerie totale, ce positionnement trouble l’électorat, l’empêchant de distinguer le progrès (humain et technique) du progressisme et le sain conservatisme (institutions, État, frontières, identités) d’une réaction stérile. Emmanuel Macron est un centriste pur jus, strictement gauchiste sur le plan culturel et « orléaniste » sur le plan économique. Ce qui plaît, d’ailleurs, à d’anciens gauchistes, embourgeoisés avec l’âge. Lire l’édifiante tribune de Roland Castro dans Le Huff suffit à s’en convaincre… Il devra, néanmoins, se méfier. Les originaux ont souvent leur petit moment dans une campagne présidentielle.

François Bayrou (encore lui) s’en souvient encore…La tactique d’Emmanuel Macron lui permettrait donc de grappiller des voix un peu partout, notamment à droite. À dire vrai, ce candidat ne menacerait-il pas beaucoup plus le terne, lisse et consensuel François Fillon que Marine Le Pen, à l’offre politique claire et bien construite ? François Fillon commence, d’ailleurs, à s’en inquiéter. À Las Vegas, il tentait péniblement de jouer au « djeuns », ultra-connecté et amateur de « geekeries »… Un rôle qui ne lui sied guère. Les centristes ne devraient pas avoir trop de difficultés à choisir entre ces deux centristes. François Fillon l’est sans le dire, essayant de maintenir une posture « gaulliste et chrétienne » que 35 ans de vie politique démentent.

Plus courageux, Emmanuel Macron assume. Il veut maintenir l’aide médicale d’État. C’est une pompe aspirante de l’immigration de remplacement qui, en outre, accentue le trou de la Sécurité sociale ? Pas un problème pour le fils préféré de Jacques Attali. Notre Justin Trudeau veut que la France soit une nation-monde. Communautariste assumé, il défend le port du voile à l’université. Bref, une fois parvenu au pouvoir, il ferait ce que ses prédécesseurs ont fait. La seule différence est qu’il en assurerait lui-même la publicité, à la manière de ce que font les responsables politiques canadiens ou allemands. Emmanuel Macron n’est pas un menteur. Son projet, que je réprouve pour l’essentiel (mondialiste, immigrationniste), est véritablement son bébé.

c1lwhiaxuaer8f_c06ke6bwqaqmahj

Il y a quelques semaines, j’écrivais qu’un second tour opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron serait le plus intéressant. Je maintiens.

http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/emmanuel-macron-peut-il-le-faire,305074?mc_cid=316bfd30d0&mc_eid=b338f8bb5e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité