Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
20 janvier 2017

Seule Marine Le Pen s’attaque au RSI qui ruine les petits patrons

 

 

Seule Marine Le Pen s’attaque au RSI qui ruine les petits patrons
Publié le 19 janvier 2017 - par - 7 commentaires - 831 vues

Seule Marine s’attaque au RSI qui conduit à la faillite et au suicide nos petits patrons, pressurisés…

Quel bonheur que de découvrir un des derniers tweets de Marine Le Pen, au moment où je pensais à faire un article sur le RSI (Régime Social des Indépendants) inventé par le sinistre Raffarin en 2005 et mis en oeuvre en 2006.

Voir l’image sur Twitter

Le RSI, j’ai découvert tardivement, à l’abri du monde de l’entreprise par mon statut de professeur, donc de fonctionnaire. Un salaire mensuel, des cotisations retraite et sécurité sociale, des congés payés, une couverture maladie… Tout cela m’a semblé longtemps évident et je croyais, naïvement, qu’il en était de même pour tout le monde…

Je croyais, jusqu’à ce que je suive, atterrée, épouvantée, le parcours de l’un des responsables de Résistance républicaine, petit patron avec 3 salariés qui, après la chute d’un toit, force sur la jambe malade, parce qu’il ne peut pas laisser les bons de commande non exécutés, se retrouve salement atteint, coincé sur un lit d’hôpital… recevant une indemnité journalière de misère avec 15 jours de carence… Et là le début de la fin. Immobilisé, il  ne peut plus vérifier, agir, travailler, faire des devis… il manque des  contrats, ça ne marche plus aussi bien sur les chantiers qu’il ne peut surveiller, un des hôpitaux dans lesquels il installe un matériel haut de gamme ne le paie pas… Il fait des pieds et des mains pour ne pas avoir à licencier, ne se donne pas de salaire pendant des mois, vivant sur le salaire de sa femme… Et pendant ce temps le RSI tombe, tombe, tombe… Résultat. Faillite. Il est parti vivre et travailler en Espagne. Une force vive de notre nation en moins.

Je croyais, jusqu’à ce que je discute avec mon boucher, ma coiffeuse…

Ma coiffeuse, elle fait 53 heures par semaine, elle a une seule employée qui fait les 35 heures, elle aimerait en avoir une autre, impossible, l’URSSAF veille… Le RSI veille… Elle travaille bien, elle a une clientèle fidèle constituée depuis une dizaine d’années qu’elle a ouvert son salon, elle fait des stages, des formations, pour être à la pointe des demandes, des modes, des techniques, des produits…. Elle aime ce qu’elle fait. Et pourtant elle n’en peut plus. Elle doit chaque mois donner 1600 euros de RSI. 1600 euros… Qui, sur sa fiche de paye, a 1600 euros de cotisations pour la maladie et de la retraite qui se montent à 1600 euros ? Qui ?

Le résultat, elle prend une semaine de vacances par an, elle ne prend pas de salaire pour elle plusieurs mois dans l’année (heureusement qu’elle est mariée et que monsieur travaille) et elle sait où le gouvernement la pousse. Il la pousse à renoncer à l’indépendance pour devenir une « franchisée ». Traduisez la salariée d’un grand groupe de coiffure. A elle les 35 heures,  à elle les salaires réguliers, à elle les 5 semaines de vacances, à elle les nuits tranquilles sans angoisses… Certes elle n’aura plus son indépendance, certes, le client devra se contenter de services minimum, de produits quelconques car moins chers, certes elle devra prendre n’importe quel client, connu ou pas, sans rendez-vous, certes elle n’aura pas le droit de proposer des catalogues de coiffure de son choix, seuls sont autorisés les catalogues de coiffures à la mode, standards… Préparant le monde standard que nos élites mondialisées voudraient…  Et la Franchise, elle, ne paye pas de RSI, se contentant de salaires et d’Urssaf, faisant ainsi une concurrence déloyale aux indépendants.

Ma coiffeuse ne veut pas de ça, à aucun prix. C’est une Résistante, une Gauloise, elle tient bon, envers et contre tout. Mais combien de coiffeurs craquent ? Combien de petits patrons craquent ? C’est que Bruxelles et nos politiques veulent. Faire disparaître les petites entreprises et n’avoir que des multinationales et des pauvres à leurs bottes.

Pour ceux qui ne connaissent pas le RSI saloperie destinée à étrangler le petit patron, seul créateur d’emplois en France, mais vilipendé par une idéologie gauchiste.

https://www.rsi.fr

Et wikipedia, extraits :

Le RSI effectue une mission de service public1 en gérant la protection sociale obligatoire de plus de 6,2 millions de chefs d’entreprise indépendants et de leurs ayants droit, ce qui le place comme l’un des trois principaux régimes de protection sociale en France par le nombre de personnes assurées.

Depuis le 1er janvier 2008, il est devenu l’interlocuteur social unique12 pour la protection sociale des artisans, des industriels et des commerçants (les professions libérales ne sont pas concernées et gardent plusieurs interlocuteurs). Cette mission a pour objectif la simplification des démarches administratives des chefs d’entreprise indépendants. Dans ce cadre, les URSSAF assurent le recouvrement de l’ensemble des cotisations et contributions sociales personnelles des artisans, industriels et commerçants (CSGCRDSCAF, retraite de base et complémentaireinvalidité-décès, assurance maladie-maternité, indemnités journalières) pour le compte du RSI.

Le RSI est organisé en 30 caisses : une caisse nationale et 29 caisses de base réparties sur le territoire métropolitain et les DOM13, la caisse nationale et chacune des caisses de base sont des organismes de droit privé exerçant une mission de service public et sont dotés de personnalité morale et d’autonomie financière14.

Le président national du RSI est Gérard Quevillon (UNCAI) depuis le 30 mai 2006. Il a été réélu le 21 décembre 2012 pour un nouveau mandat de 6 ans, par 31 voix contre 1915. Le directeur général du RSI est Stéphane Seiller depuis juillet 201116.

Le RSI fait l’objet d’un rapport accablant de l’inspection générale des affaires sociales en octobre 201117. Ce rapport pointe une « situation de crise grave et persistante que traverse le RSI depuis la mise en place en 2008 de l’interlocuteur social unique » et relève une « vague d’anomalies considérable » et de multiples « dysfonctionnements », notamment en matière de recouvrement des dettes ; il préconise des recommandations18.

En février 2015, une manifestation contre le RSI a lieu au Puy-en-Velay19 puis à Toulon20.

Le 9 mars 2015 à Paris, les indépendants ont une nouvelle fois manifesté contre le RSI21,22. Après un mois de marche à travers l’Ouest de la France, un groupe d’indépendants est arrivé à Paris le 28 novembre 2016 pour dénoncer à nouveau les dysfonctionnements de leur régime social.23

Il est prévu à partir de janvier 2017 de fusionner le recouvrement des cotisation Rsi avec celui de l’Ursaff (Acoss)26.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Régime_social_des_indépendants_en_France

Christine Tasin

 

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/19/seule-marine-sattaque-au-rsi-qui-conduit-a-la-faillite-et-au-suicide-nos-petits-patrons-pressurises/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité