Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
24 janvier 2017

Marine Le Pen et le "FAUX-CULISME INSTITUTIONNALISE"? (André Bercoff)

 Tweets Daesh : Marine Le Pen défendue par Patrick Sébastien et André Bercoff - BFM TV (16/12/15,21h)

 https://www.youtube.com/watch?v=G3dn8qs7ADo

Ajoutée le 16 déc. 2015

Le 16/12/2015, 3 jours après la défaite électorale du Front National aux Régionales, Jean-Jacques Bourdin a comparé Le Front National à Daesh. Marine Le Pen, énervée, a alors tweeté des photos d'exécutions de Daesh pour montrer ce qu'est cette organisation. Une vague d'indignation s'en est suivie. Manuel Valls, le 1er Ministre, a dénoncé la monstruosité de ces photos, pointant là une faute "politique et morale" de Marine Le Pen qui ne respecte pas les victimes. Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, est allé plus loin en signalant les tweets de Marine Le Pen à la police.

Sur le Plateau de BFM TV, Laurent Neumann défend son collègue Jean-Jacques Bourdin en affirmant que Marine Le Pen n'a pas compris ses propos, et qu'il faut expliquer cet énervement par la défaite qu'elle vient de subir aux Régionales et le bashing entre les 2 tours de la part de journaux et personnalités qui ont appelé à voter contre le FN et les alliances de la gauche et de la droite pour leur faire barrage.

Patrick Sébastien et André Bercoff dénoncent l'acharnement contre le Front National. Pour André Bercoff, il y a bel et bien eu à un moment donné une comparaison Daesh / Front National et que c'est absurde car l'identité que prone le FN n'a rien à voir avec celle que prône Daesh. Si le FN est un parti factieux, nazi, fachiste, qui veut renverser la République, on demande son interdiction, au cas contraire c'est un parti comme un autre et on ne lui fait pas "barrage".

Pour Patrick Sébastien, il est tout-à-fait normal qu'en excluant le Front National du dialogue politique normal, toutes les personnes qui se sentent exclues s'identifient à ce parti donc il faut arrêter de taper dessus.

La Présentatrice Nathalie Lévy et le journaliste Laurent Neumann ont clairement montré leur embarras face à leurs prises de position. Laurent Neumann ne considère pas à 6:57 que le FN soit exclu du débat. Nathalie Lévy jette un regard froid à ses invités durant toute l'interview et rappelle avec satisfaction à 7:38 le plafond de verre sur lequel a buté le FN aux Régionales. Elle mettra visiblement fin prématurément au débat pour ne pas les laisser s'exprimer davantage car leur opinion dérange.

Ca s'est passé sur BFM TV le 16/12/2015 à 21:30.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité