La femme de François Fillon était rémunérée comme attachée parlementaire et par la "Revue des deux mondes"

18h09, le 24 janvier 2017, modifié à 18h15, le 24 janvier 2017

La femme de François Fillon était rémunérée comme attachée parlementaire et par la "Revue des deux mondes"La femme de François Fillon, Pénélope Fillon, a été rémunérée pendant huit ans à hauteur d'environ "500.000 euros brut" au total, ainsi que par la Revue des deux mondes, affirme Le Canard enchaîné.@ AFP

Selon le "Canard enchaîné" à paraître mercredi, Pénélope Fillon aurait été rémunérée à hauteur d'environ 500.000 euros brut au total sur les caisses parlementaires, en huit ans.

La femme de François Fillon, Pénélope Fillon, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci à hauteur d'environ "500.000 euros brut" au total, ainsi que par la Revue des deux mondes, affirme Le Canard enchaîné dans son édition à paraître mercredi.

Rémunérée de 1998 à 2002. D'après "les feuilles de paie" de Pénélope Fillon, celle-ci a été rémunérée de 1998 à 2002 par son mari, député de la Sarthe, sur l'enveloppe réservée à cet effet pour les députés et les sénateurs.  Cette enveloppe, qui vient en sus de l'indemnité du député, sert à rémunérer les assistants parlementaires basés à l'Assemblée ou dans les permanences des circonscriptions. "Calculé en principe pour trois collaborateurs", selon le site de l'Assemblée, son montant est de 9.561 euros par mois actuellement.

Jusqu'à 7.900 euros par mois. Le fait d'embaucher des proches comme collaborateurs n'est pas interdi