Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
6 février 2017

Macron 2017 - «Il n'y a pas une culture française» : Macron s'attire les foudres de la droite

«Il n'y a pas une culture française» : Macron s'attire les foudres de la droite

sur RT

© Robert Pratta Source: Reuters

«Négationniste», «mondialiste béat», «gauche communautariste» : les déclarations du candidat du mouvement En Marche ! sur la culture française ont été unanimement condamnées par le Front national et par une partie du camp Républicain.

L'ancien cadre de la banque Rothschild et candidat à l'élection présidentielle Emmanuel Macron, a vivement fait réagir les partis politique de droite lors de son meeting à Lyon. Une phrase en particulier n'est pas passée inaperçue et a été reprise de volée. Pour l'ancien ministre de l'Economie, en effet, «il n'y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse».

Lire aussi : «Patriotes contre mondialistes» : Marine Le Pen redéfinit l'échiquier politique français

L'avocat Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, a manié l'ironie, lui expliquant qu'un compte en banque n'avait jamais rien écrit. 

Le maire de Béziers, Robert Ménard, a accusé le «candidat des banques» d'être tout simplement un «négationniste».   

Lire aussi : Emmanuel Macron comme candidat neuf et hors système - «une escroquerie absolue»

Candidate du Parti Les Républicains (LR) pour les législatives à Lyon, Anne Lore a critiqué le «mondialisme béat» de l'ancien ministre de l'Economie et s'inquiète du fait que «l'identité [française]» soit mise «aux oubliettes».  

Le sénateur Philippe Dallier (LR) a estimé qu'un telle position reflétait les penchants d'une «gauche communautariste» qui «avance masquée». 

La présidente d'honneur du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin, a repris le hashtag «défends ta culture française contre Macron» en mettant en avant l'histoire de France, de ses peintres, mais aussi... de sa gastronomie.

Lire aussi : Emmanuel Macron protégé médiatiquement, François Fillon «pas un homme de système»

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité