Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
26 février 2017

Présidentielles 2017: le trio Hollande, Macron et Hamon

 


François Hollande et Emmanuel Macron au dîner du Crif le 22 février 2017. Photo ©SIPA

 Au dîner du Crif, copinage entre Hollande, Macron et Hamon

Par valeursactuelles.com / Jeudi 23 février 2017 à 09:58 3

François Hollande et Emmanuel Macron au dîner du Crif le 22 février 2017. Photo ©SIPA

Présidentielle. Lors du 32ème célèbre et mondain dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France, François Hollande a croisé Hamon, Macron et Fillon.

Tout le gratin de la politique était présent. Enfin, presque. Le président de la République a pu discuter avec Emmanuel Macron, Benoît Hamon et même François Fillon, tandis que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon n’ont pas été jugés assez “républicain” pour être conviés à cette sauterie.

 

Ils se sont embrassés après une accolade

C’était la première fois depuis six mois que François Hollande revoyait son ex-ministre de l’Economie, Emmanuel Macron. Ils se sont embrassés après une accolade, les deux affichant un grand sourire face au reste des convives. Le président de la République n’a pas semblé tenir rigueur de la démission fracassante du candidat d’En Marche ! du gouvernement en août 2016.

C’est ensuite un autre démissionnaire du gouvernement que François Hollande a salué. Benoît Hamon, candidat socialiste à la présidentielle et qui a récemment remporté la primaire, a salué son ancien “chef” en lui claquant la bise. Le candidat de la gauche n’a pourtant reçu aucun soutien officiel de la part du président en vue de la présidentielle. Et il faut rappeler que Benoît Hamon a été un des opposants les plus virulents à la politique gouvernementale. Mais au dîner du Crif, tout semble avoir été oublié.

C’est ensuite Emmanuel Macron et Benoît Hamon, adversaires dans la bataille de l’élection présidentielle, qui se sont croisés. La photo postée par le journaliste Frédéric Haziza est sans équivoque ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité