Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
28 février 2017

Marine Le Pen 2017 - Une commission du Parlement européen recommande la levée de l'immunité de Marine Le Pen

Un commentaire pertinent glané sur le net... :

BIZZARE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? COMME C'EST BIZARRE !

A qui veut-on faire encore gober que la justice est indépendante ?
A 2 mois des élections présidentielles on fusille médiatiquement 2 candidats qui s'opposent à l'actuel gouvernement, en ressortant des dossiers vieux de 2 ans voir plus et en envoyant des journalopes se prenant pour des juges et même des bourreaux piétiner la présomption d'innocence !

Perso je me fous de savoir qui est l'accusé mais je constate amèrement que le débat politique est arrivé en France à un tel appauvrissement intellectuel et moral que la seule critique que les candidats exhibent de leur carquois puant n'est pas un argumentaire idéologique argumenté et instructif mais des affaires et des contre-affaires hors sujet électoral et qui autrefois étaient réservés à une presse boulevardière que l'on osait même pas mettre dans les toilettes de peur de la confondre avec le PQ...

Après Fillon, Le Pen, à qui le tour d'être lynché sans être jugé ?
Certainement pas Macron... ça on l'avait compris !

Pauvre France !

Erwan. C.

***

Une commission du Parlement européen recommande la levée de l'immunité de Marine Le Pen

Une commission du Parlement européen recommande la levée de l'immunité de Marine Le Pen
Photo ©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

La candidate à la présidentielle risque de perdre son immunité de député européen. C'est ce qu'a décidé la commission des affaires juridiques du Parlement européen, après qu'elle a diffusé en 2015 sur son fil Twitter des actes de violence de Daesh.

La commission des affaires juridiques du Parlement européen s’est prononcée pour la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen à la demande du parquet de Nanterre. Ce vote ne sera définitif qu'en cas de confirmation, par un vote du Parlement européen en séance plénière, le 2 mars.

En 2015, la présidente du Front national (FN) avait diffusé des images de violences de Daesh, dont des images de la décapitation de l'otage américain James Foley, exécuté par l'organisation terroriste en août 2014.

Si le vote de la commission était confirmé par le Parlement, Marine Le Pen risquerait alors jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. La levée de son immunité ne serait cependant que partielle et ne s'appliquerait qu'aux tweets de 2015. La candidate à l'élection présidentielle française continuerait à en bénéficier dans le cadre des enquêtes en cours sur les emplois présumés fictifs d'attachés parlementaires d'élus FN à Strasbourg.

Le Front National dénonce une «manœuvre»

Joint par RT France, Edouard Ferrand a dénoncé une décision «infondée sur le plan juridique». Le député européen du FN rappelle le contexte de la polémique : en 2015, «Marine Le Pen avait répondu à des accusations très graves qui comparaient le Front national à Daesh», souligne-t-il, avant d'ajouter : «Elle a donc fait un tweet pour montrer que Daesh était un groupe de criminels et que le Front national était un parti légal qui fait partie de la démocratie française.»

Ludovic de Danne, conseiller aux Affaires européennes de Marine Le Pen estime pour sa part qu'il s'agit d'une «façon pitoyable des mondialistes de l'Union européenne de viser» la candidate à la présidentielle. «Comme les autres attaques, c'est la même manœuvre que contre le Brexit et Donald Trump», a-t-il ajouté, avant de conclure : «Les gens ne sont plus aveugles.»

La candidate frontiste fait par ailleurs l'objet d'une information judiciaire concernant deux de ses assistants, Thierry Légier et Catherine Griset, suspectés de bénéficier d'emplois fictifs par l'Office européen de lutte antifraude (Olaf). La candidate a refusé de se rendre à une convocation des enquêteurs le 22 février 2017, faisant valoir cette immunité d'une part et appelant à une «trêve» pendant le processus électoral.

Lire aussi : Marine Le Pen risque-t-elle de perdre son immunité parlementaire pour ses tweets de 2015 ?

 

 

 

SOURCE / https://francais.rt.com/france/34605-parlement-europeen-vote-levee-immunite-le-pen#.WLW7meNKiRg.facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité