Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
6 juillet 2017

Immigration : c’est l’affolement à Paris

 

Dépassés par des événements qu’ils ont eux-mêmes contribué à créer, les guignols qui nous servent de “dirigeants” pédalent dans la choucroute et refusent toujours de s’attaquer aux racines du problème. Confrontés à une submersion migratoire, ils crient : dispersion ! Pour déplacer une nouvelle fois le problème ailleurs, ce qui ne le réglera pas sur place pour autant… OD

« Submergée, Anne Hidalgo demande un plan d’urgence pour les migrants

Immigration. Le Conseil de Paris a interpellé l’État, mardi 4 juillet, pour qu’il aide la capitale à gérer l’afflux de migrants en les dispersant dans toute la France.

Anne Hidalgo a besoin d’aide. Submergée depuis plusieurs mois par l’arrivée incessante de migrants dans la capitale, la ville de Paris a décidé d’interpeller l’État pour réclamer un plan d’urgence afin que les migrants soient répartis dans toute la France.

Perte de contrôle

En novembre dernier, un centre d’accueil pour migrants a été ouvert porte de La Chapelle, dans le nord de Paris. Aussitôt, il a créé un appel d’air. Si son ouverture a permis de prendre en charge près de 12 000 migrants, près d’un millier d’entre eux végètent actuellement dans la rue aux abords du centre. L’hygiène y est déplorable, la gale sévit, et les évacuations se succèdent sans succès.

« L’échelon municipal aussi efficace soit-il ne peut relever seul ce défi. L’État doit prendre ses responsabilités », a souligné Anne Hidalgo à l’occasion du Conseil de Paris ce mardi. La situation ne semble effectivement ne plus être sous contrôle. « La dégradation de la situation est préoccupante tant pour les personnes installées sur l’espace public elles-mêmes que pour les riverains qui interpellent régulièrement les pouvoirs publics », a déclaré l’exécutif parisien.

Pour désengorger son centre, le Conseil de Paris demande à l’État de créer d’autres sites de ce genre ailleurs en France, « en particulier dans les métropoles situées le long des routes migratoires ».

Valeurs Actuelles, le 4 juillet 2017

 

sur : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/07/05/immigration-affolement-a-paris/

 

 

 

Rappels :

Petits Calais deviendront grands

Immigration : Le Grand débarquement de l’été va commencer

« On s’est barricadés » : le désarroi d’un capitaine de remorqueur italien submergé par les migrants

Lire aussi :

Débordée par les arrivées de migrants, l’Italie met l’Europe en demeure d’agir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité