Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
11 novembre 2017

Béziers : Robert Ménard persiste, la crèche sera quand même installée en mairie

C'est une tradition, non? qui respecte la vie des humains et des animaux? Nous avons le droit de respecter nos traditions ancestrales qui font partie des sources de notre culture non?

Alors... Bravo!

***

 

Béziers : Robert Ménard persiste, la crèche sera quand même installée en mairie

Béziers : Robert Ménard persiste, la crèche sera quand même installée en mairie La crèche sera installée le 4 décembre prochain en mairie.
PIERRE SALIBA

M algré la décision du Conseil d'Etat qui a jugé l'installation d'une crèche à la mairie de Béziers illégale, le maire, Robert Ménard annonce qu'il y en aura bien une cette année.

Robert Ménard persiste et signe. Le 4 décembre prochain est la date que l'édile biterrois a choisie pour inaugurer la crèche de Noël... version 2017. La quatrième depuis qu'il est arrivé aux affaires. Le maire de Béziers fait ainsi fi de la décision du Conseil d'Etat qui a rejeté le pourvoi de la commune, ce jeudi 9 novembre, jugeant l'installation de la crèche illégale.

"Ce n'est pas un coup d'arrêt" 

"Nous ferons notre crèche cette année ! Ce n'est pas un coup d'arrêt, annonce l'édile. Nous avons choisi des thèmes plus provençaux qui mettent en scène des maisons tuilées, des santons bien plus nombreux racontant les métiers d'autrefois, etc. Cela viendra concorder avec les chalets en bois installés à l'extérieur."

"Tout le monde se retrouve dans le symbole de la crèche"

Et d'ajouter : "Lors de l'inauguration de la crèche, se trouvent bien sûr les représentants du culte catholique mais aussi, à chaque fois, ceux de la communauté musulmane. De même, nous avons à chaque fois un message de la communauté juive. Tout le monde se retrouve dans le symbole de la crèche, qui est avant tout celui de la famille."

 

source : http://www.midilibre.fr/2017/11/10/beziers-robert-menard-persiste-la-creche-sera-quand-meme-installee-en-mairie,1585676.php 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Au nom de la laïcité à respecter dans les bâtiments publics, on ne peut que dénoncer et déplorer cette initiative biterroise. Elle est tout simplement illégale.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité