Traduit de l’anglais par La gazette du citoyen
Publié par Arrêt sur info le 1er décembre 2017 | Mis à jour le 5/12/2017
Le massacre de Srebrenica était une gigantesque fraude politique
Par Edward S. Herman et John Robles – 11 juillet 2016
Le célèbre auteur, Dr. Edward Herman, s’est entretenu avec John Robles, de The Voice of Russia(aujourd’hui Russia Today), à propos des faits entourant le massacre de Srebrenica, prétexte à l’invasion « humanitaire » de l’ancienne Yougoslavie et démonte la version« officielle », celle qui a toujours été promue par l’Occident.
Dr. Herman révèle qu’il y a eu en fait de multiples massacres à Srebrenica et que le meurtre de soldats musulmans bosniaques (le prétexte de l’Occident) était en réplique au meurtre de plus de 2000 civils serbes, pour la plupart des femmes et des enfants, à ce même endroit.
Il y a onze ans, le 11 juillet 1995, le massacre de Srebrenica.
John Robles : – Ma première question concerne le « massacre de Srebrenica » et la façon dont l’establishment a manipulé les médias. Pouvez-vous nous dire ou nous donner quelques idées à ce propos ?
Edward Herman : – En effet, je cite toujours « le massacre de Srebrenica » entre guillemets parce qu’il y a eu effectivement beaucoup de massacres dans cette zone et, avant juillet 1995, un grand nombre de Serbes ont été tués par des forces musulmanes, des forces bosniaques musulmanes, qui sont sorties de Srebrenica.
On estime que plus de 150 villages serbes ont été totalement anéantis et une étude donne en fait les noms de 2383 civils serbes qui ont été tués entre 1992 et juillet 1995. Donc nous devrions appeler cela « le premier massacre de Srebrenica ». Puis en juillet 1995…
– Juste pour être très clair, ce sont des Serbes qui ont été tués.
– Oui ! Nous parlons d’environ 2383 civils serbes, tués avant juillet 1995. L’armée serbe de Bosnie a pris le contrôle de Srebrenica en juillet 1995, et il y a eu des morts et des exécutions après. C’est pourquoi on parle en Occident du « massacre de Srebrenica » mais, en fait, c’est surto