Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
23 décembre 2017

Moscou met en garde contre la livraison d'armes US en Ukraine

le drapeau de l'Ukraine
© Sputnik. Stringer

12:47 23.12.2017(mis à jour 12:48 23.12.2017) 

Sur sputniknews

Moscou a réagi à la décision de Washington de livrer des armes létales à l’Ukraine. Selon le ministère russe des Affaires étrangères Grigori Krassine, cette décision pousse Kiev vers «un scénario musclé».

Moscou qualifie de dangereuse la décision des États-Unis de procéder à la livraison d'armes à l'Ukraine, a déclaré à Sputnik le vice-ministre russe des Affaires étrangères Grigori Krassine.

«Moscou croit que les décisions des États-Unis concernant les livraisons d'armes létales à Kiev sont plutôt dangereuses. Non seulement sur le plan des paramètres et de la quantité des armes américaines, mais aussi du fait que Washington encourage de facto les forces belligérantes à Kiev, en les poussant vers un scénario musclé», a martelé M. Karassine.

Donbass
© Sputnik. Valeriy Melnikov
Auparavant, l'agence Associated Press a communiqué, se référant aux fonctionnaires américains, que l'administration Trump avait approuvé un projet de livraison à l'Ukraine d'armes létales, dont des missiles antichar Javelin. Dans le même temps, la porte-parole du Département d'État américain Heather Nauert a annoncé que Washington avait décidé de livrer des armes défensives à l'Ukraine pour assurer la protection de son intégrité territoriale et de sa souveraineté.

 

 

Lire aussi:

Washington donne son feu vert pour livrer des missiles Javelin à l'Ukraine
Moscou évoque les conséquences d'une livraison US d’armes létales à Kiev
Washington promet de continuer à armer l’Ukraine
Sur : https://fr.sputniknews.com/international/201712151034341664-us-armes-letales-canada-consequences/
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité