Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
13 janvier 2018

Les Etats-Unis veulent faire en Syrie un remake de l’Allemagne après la Deuxième Guerre Mondiale

Les Etats-Unis veulent faire en Syrie un remake de l’Allemagne après la Deuxième Guerre Mondiale

A la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, l’Allemagne a été divisée en ce qu’on a appelé des secteurs d’influence, qui étaient en fait des zones de colonisation, partagés entre les vainqueurs (La Russie, les Etats-Unis, l’Angleterre et la France). Il s’agissait alors de se partager la dépouille d’un vaincu selon la vieille loi barbare de vae victis (malheur aux vaincus). Plus de 70 ans plus tard, l’Allemagne est toujours un pays colonisé, bien que les Etats-Unis se soient arrangés pour en rester le seul colonisateur, après une longue période de division en deux blocs Est-Ouest dominés respectivement par l’URSS et les Etats-Unis.

Aujourd’hui, les Américains font tout leur possible pour reconstituer le même schéma en Syrie en tentant de diviser le pays en zones d’influence, les Russes d’un côté, eux de l’autre, tentant pour cela de s’accrocher à toute partie du territoire qu’ils pourraient grignoter, oubliant vite que la Syrie n’est pas un pays vaincu et qu’elle a encore le choix et les moyens de refuser de se faire coloniser, contrairement à l’Allemagne de 1945. Pour arriver à leurs fins, les Etats-Unis multiplient leurs bases (ils en seraient déjà à 14), et en parlent comme de territoires conquis et prétendent en interdire l’accès à quiconque n’est pas de leur bloc, y compris à ceux qui en sont les propriétaires légitimes.

Les Etats-Unis ont entrepris d’occuper pied à pied une partie de la Syrie, réalisant par de petits faits accomplis ce que leurs proxies djihadistes n’avaient pu mener à bien. Sur leur lancée, il se pourrait bien qu’ils arrivent à conquérir un large pan du territoire syrien sans être vraiment entrés en guerre de manière directe contre la Syrie, ayant simplement profité du fait que le monde entier, sauf eux, veut absolument éviter tout risque de guerre de grande ampleur. En effet, il apparait de plus en plus que toute leur stratégie consiste à faire monter les tensions et à alimenter la peur d’une guerre imminente de telle sorte que la principale préoccupation du reste du monde responsable consiste à désamorcer les crises qu’ils créent pendant que, eux, continuent tranquillement leurs projets.

 AvicRéseau International

Photo: Une base américaine à Sarrin au sud de Kobané.

 

source : http://reseauinternational.net/les-etats-unis-veulent-faire-en-syrie-un-remake-de-lallemagne-apres-la-deuxieme-guerre-mondiale/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité