Jocelyne Galy      13/01/2018 à 20h19 Assez!... Assez de voir la terre, les sols, les campagnes de la France se couvrir de ciment et goudron.

Tout ça pour offrir un succédané de "campagne" le temps du W.E. à des incongrus qui ne supportent pas le chant des grenouilles, les cloches des vaches, et qui voudraient peupler quelques villages ou campagnes Françaises d'où ces messieurs et dames citadins (comme moi) voudraient chasser le naturel, et attendent que le lieu s'adapte à leurs caprices de citadins!
Nous n'en avons presque plus, des campagnes, des forêts. Et ils voudraient les réduire encore!
Qu'ils restent "en ville"! Assez de la destruction et de l'enfouissement des espaces encore naturels qui sont les poumon de notre pays pour le plaisir de quelques abrutis nombrilistes et irresponsables, et pour le compte en banque de quelques entreprises , au détriment des Français qui aimeraient que les impôts qu'ils paient servent à quelque chose d'utile, de prioritaire : l'Education, la santé, par exemple, et entre autres.

Tout ça pour faire (encore!) des cadeaux à DE VINCI, à qui seraient donné les travaux à faire (le même que celui à qui ont été attribué les autoroutes que NOUS AVONS PAYE) , je dis non.

Quant à ceux qui ne sont pas documentés sur le sujet: voici 8 (HUIT) pages de liens vers des articles de sources diverses (aviateurs, scientifiques, écolo, habitants de la région, français ) qui présentent les arguments : http://www.canalblog.com/cf/search.cfm?q=notre+dame+des+landes+aeroport&bid=268123&searchbtn=Rechercher

 

*

 

 

13/01/2018 à 09h13 Mis à jour le 13/01/2018 à 10h48

 

 
Info BFMTV - Le Premier ministre a préparé cette visite dans le plus grand secret, après une série de consultations avec les parties prenantes à Matignon