Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
26 janvier 2018

Un vent de colère devrait souffler sur la Dordogne samedi 27/1/2018

 

Publié le 25/01/2018 à 10h45 par N. L..

 

55 commentaires Un vent de colère devrait souffler sur la Dordogne samedi
Une opération escargot est annoncée samedi 27 janvier : elle devrait partir de Bergerac vers 8 heures et perturber la circulation jusqu'à Périgueux.
Illustration archives David Le Deodic
Opération escargot, défilé dans les rues de Périgueux, blocages, des citoyens ont prévu de manifester samedi 27 janvier pour dénoncer notamment la hausse des carburants et la limitation de vitesse.

Vaccins obligatoires, hausse des carburants, limitation de vitesse… Les sujets de colère ne manquent pas sur le groupe Facebook Colère24 (1). 

Pour exprimer leur "ras-le-bol", de nombreux citoyens se disent prêts à manifester, samedi 27 janvier. Plusieurs manifestations vont avoir lieu ce jour-là dans le département.

70 véhicules attendus

Une opération escargot, qui devrait accueillir 70 véhicules, devrait partir de Picquecailloux à Bergerac pour rallier Périgueux, vers 8 heures. Tous doivent converger vers la préfecture de Périgueux. De là, un cortège partira pour manifester dans le centre-ville. Ensuite, trois cortèges de véhicules rejoindront trois points : le rond-point de Saint-Laurent-sur-Manoire, celui de La Feuilleraie à Trélissac et celui d’Auchan à Marsac-sur-l’Isle. 

La rédaction vous conseille

Tout a commencé voilà 12 jours, lorsque Anthony, un habitant de Saint-Pardoux-la-Rivière, a créé le groupe "Vous en avez marre. C’est maintenant". En quelques heures, il est rejoint par des milliers d’internautes. Cette semaine, ils sont près de 50 000 à le suivre. "C’est parti aux quatre coins du pays et même jusqu’au Luxembourg", explique Anthony, surpris par le succès de son initiative. 

À 32 ans, le créateur de ce mouvement "apolitique" rappelle le mot d’ordre de la manifestation de samedi en Dordogne : pas de casse, ni de bagarre. 

(1) Ce groupe comptait plus de 1200 membres jeudi 25 janvier.

 

 

source : http://www.sudouest.fr/2018/01/25/un-vent-de-colere-devrait-souffler-sur-la-dordogne-samedi-4142339-5458.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité