Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
31 janvier 2018

Rameau d'olivier ou branche pourrie - par Hayan SIDAOUI

Soumis par Hayan Sidaoui le mer 31/01/2018 - 19:52

Le rameau d'olivier s'avère être une branche pourries pour les hordes ottomanes qui ont bêtement et précipitamment envahi le nord de la Syrie avec deux objectifs:

1- soulager l'organisation terroriste d'Al-Nosra (Al-Qaeda au Levant) très mal en point dans le triangle composé du sud de la province d'Idlib, de l'ouest de celle d'Alep et du Nord de celle de Hama où ils ont perdu en moins d'un mois plus de 300 villages et localités, plus de 80 blindés de toutes sortes et plus de 900 terroristes et autant de blessés sans compter les prisonniers et les fuyards vers la Turquie mère.

2- Réaliser le vieux rêve d'Erdogan, commun à l'OTAN et à Israel, établir un "Kurdistan" au nord de la Syrie et de l'Irak et enterrer le projet du "Kurdistan" turc auquel tiennent le PKK irakien et son équivalent syrien l'YPG.- et que le PDK irakien et ses ramifications en Syrie et au Liban ont abandonné depuis longtemps.

Le premier objectif non seulement n'est pas atteint mais a eu un effet contraire dans la mesure où l'AAS et le Hezbollah ont accentué leur progression vers Idlib qui se trouve désormais à une quarantaine de kilomètres (30 à 37 km selon les sources) de leurs fusils tout en accélérant les opérations coup de poing aux portes de la ville.
Parallèlement la pression s'est intensifiée sur les deux dernières villes "barricades" des terroristes otanusiens avant Idlib: Sarakeb et Ma'arat Al-Ne'eman.
Cet effort militaire dans ce "triangle" encore tenu par les terroristes à instaurer de facto un cessez-le-feu plus ou moins tenu à Ghoutta Est où il y a une semaine l'AAS a effectué une percée significative sur le front de Douma et aussi vers le centre ville d'Harasta plus à l'ouest.

Le deuxième objectif est aussi un échec total voire une catastrophe pour les hordes ottomanes qui pour la première fois depuis le début de la pseudo-révolution syrienne ont été obligé de mettre la main à la pâte alors que jusqu'à lors se contentaient d'un appui logistique et politique aux terroristes où s'opposaient à l'AAS par milices interposées créés pour l'occasion de toute pièces avec des mercenaires importés de plusieurs pays.

L'agression turque contre la Syrie s'est faite sur 5 axes par le nord et le nord-est d'Alep où elle a rencontré une vive opposition de la part des kurdes de l'YPG. Selon diverses sources militaires 100 à plus 400 soldats turcs auraient été tués en une semaine et une cinquantaine de chars, blindés et camions en plus d'un bombardier-chasseur F-16 abattu. L'OSDH, Proche d'Al-Nosra et de la Turquie reconnaît 82 soldats turcs tués en plus d'un certain nombre de blessés.

Les turcs ont surpris hier en avançant sur un sixième axe partant de la zone tenu par Al-Nosra au nord d'idlib pour arriver à quelques kilomètres au sud de la ville d'Alep. Les canons et les avions de l'AAS on y riposté détruisant la majeure partie du convoi composé d'une trentaine de chars et une soixantaine de blindés et camions ce qui les a obligé à reculer de plus de 20 km.

De même au nord d'Afrine les colonnes turques ont dû remonter jusqu'à la frontière suite à une contre offensive de l'YPG avec le soutien logistique de l'AAS.

Seule "réussite" de cette agression turque est l'acharnement de leurs bombardiers et canons sur la ville d'Afrine et des villages alentours massacrant plus de 300 civils en une semaine dont des dizaines d'enfants, bombardements qui œuvrent soigneusement à détruire les logements et les infrastructures de la ville d’Afrine.

Il est désormais clair que l'entreprise criminelle d'Erdogan au nord de la Syrie n'a pour objectif immédiat qu’éliminer, à défaut affaiblir, les kurdes syriens opposés à la partition de la Syrie au détriment des kurdes indépendantistes dont la plupart sont venus de Mossoul en Irak ce qui explique les escarmouches plus ou moins sérieuses entre les deux mouvances kurdes dans Afrine même et autour d'Afrine.

Pour finir je rappelle que les 3 pays qui ont nettement condamné l'agression ottomane sans la moindre ambiguïté sont : la Russie, la Chine et l'Iran en plus bien sûr de la Syrie.

Contrairement à ce que martèle la propagande occidentale les USA et l'OTAN tout comme Israel soutiennent sans réserve l'agression turque et en réalité soutiennent aussi les kurdes indépendantistes dont il n'étonne plus personne de les voir se battre aux côtés des turcs et d'Al-Nosra ou ce qui reste de l'ALS (l'ALS chère à l'OSDH ayant récupéré les survivants de daesh déjà défaits).
Dans le même registre la déclaration de Le Drian contre les combattants de l'YPG est en réalité un soutien inconditionnel aux kurdes indépendantistes et à l'agression ottomane.

Je prévois à terme et dans un avenir proche, en accord avec bon nombre d’observateurs levantins, qu'une débandade de l'armée d'Erdogan au nord de la Syrie faisant ainsi perdre à la coalition otanuso-israélienne leur dernier atout sur le sol syrien et aussi le début d'un chaos en Turquie dont les prémices se font déjà jour avec les arrestations massives des turcs opposés à l'opération illégale de leur armée au nord de la Syrie. L'enjeu majeure de cette nouvelle bataille en Syrie étant le contrôle de sa frontière nord dont le contrôle par l'AAS et l'YPG sonnera le glas de toute influence turque et donc occidentale en Syrie et dont l'effet secondaire serait le retrait total des soldats américains illégalement présents sur le sol syrien.

Je termine en saluant la manière dont Poutine et Assad ont géré le dossier kurde avec une diplomatie qui atteint l'excellence et où celle de l'Occident se distingue par son incompétence et son aveuglement si bien représentés par Le Drian.

Gloire à nos martyrs

Le monde bascule à l’est

À mort Israel et l’Occident sionisé

Vive Assad, Vive Nasrallah

Vive le Levant libre et hourra aux vaillants levantins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité