Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
6 février 2018

Alain Soral : la France est au seuil de la dictature - 2 février 2018

 

L’interview en russe (et en français)

Le 13 décembre 2017, Facebook a supprimé sans avertissement la page du célèbre libre penseur et essayiste français Alain Soral, ainsi que la page de son mouvement Égalité & Réconciliation suivie par plus de 288 000 personnes. La fermeture de ces pages (pas de blocage, mais une suppression définitive) a été justifiée laconiquement : le réseau social « n’autorise pas l’incitation à la haine ».

 

Dans une interview pour Geopolitica.ru, Alain Soral a précisé que les pages ont été supprimées sans commentaires ni explications :

« Il est question à la fois de mon profil personnel, de la page de mon association Égalité & Réconciliation, ainsi que de celle de la maison d’édition Kontre Kulture. Le prétexte de la fermeture est le fait que les publications sur ces pages contredisent, soi-disant, “la charte mythique de Facebook”, qui en réalité n’existe pas ».

Selon lui, Facebook fait des blocages en invoquant des motifs abstraits comme « incitation à la haine », mais sans jamais aller plus loin ni expliquer de la haine envers qui il est question.

De nombreux politologues russes et des leaders de l’opinion publique ont eux aussi été censurés à plusieurs reprises (généralement pour leurs publications sur l’Ukraine ou le conflit du Donbass).

D’après lui, de pareilles décisions démontrent à quel point le pouvoir mondialiste contrôle les réseaux sociaux en interdisant toute critique du système politique. « Ces mesures n’ont rien de légal ni de démocratique, ce sont des ordres dignes d’une dictature. »

 

Faux profils et lutte contre les fake news

Il existe aussi d’autres curiosités autour de la « liberté d’expression » occidentale. Après la suppression de ses pages, Alain Soral a découvert que quelqu’un avait créé un faux compte de son profil. Selon lui, le contenu comprenait des insultes et des grossièretés, des documents qui n’ont rien à voir avec lui. Mais sa requête auprès de Facebook afin de faire supprimer le faux compte lui a été refusée.

Tout cela est très curieux, car peu de temps avant, Macron a annoncé « la lutte contre les fake news ». D’après le président français, l’objectif principal est la protection de la vie démocratique du pays, les nouveaux canaux d’information alternatifs constituant une « menace d’endoctrinement » en étant financés par « des démocraties non libérales ».

Ainsi, en France, on apprécie beaucoup la démocratie et la liberté d’expression, mais on supprime des pages Facebook sans donner d’explications. « La France est au seuil de la dictature », a déclaré Alain Soral, en ajoutant :

« Le pays est aujourd’hui totalement soumis au pouvoir mondialiste. La situation est tendancieuse. Les personnes qui défendent les vraies valeurs de la France sont persécutées. L’initiative de Macron a pour objet d’entraver la fonction du journalisme alternatif, la réinformation. »

Alain Soral a également expliqué que pour ces mêmes raisons, il y a aujourd’hui plus de cinquante procès intentés contre lui en France.

« La dictature, ce n’est pas en Russie, et ce n’est pas Poutine qu’il faut montrer du doigt, c’est la France et sa position soumise (grâce à Macron) à cette domination. Il est évident qu’aujourd’hui, les autorités illégitimes sont inquiètes. Leur guerre contre les fake news est une tentative pour entraver le journalisme alternatif, le journalisme de la résistance qui n’existe que sur une seule et unique plate-forme où tout reste possible : Internet. »

Comme exemple du pouvoir mondialiste sur les médias, Alain Soral a cité le millionnaire Patrick Drahi, président de la multinationale Altice, qui a racheté de facto le pouvoir sur les médias en France.

 

Un pari sur la destruction de la chrétienté

Curieusement, lorsqu’on insulte les chrétiens sur Facebook, les modérateurs du réseau social n’y font pas attention. Mais quand il est question de l’islam, du judaïsme, de « l’ukrainisme » ou d’une insulte envers les minorités, c’est un immense scandale.

Selon Alain Soral, il s’agit d’une lutte pour la destruction du christianisme, de la culture européenne et de la souveraineté. « En d’autres termes, ils travaillent à la destruction de la chrétienté et de l’Europe chrétienne », a souligné l’écrivain.

Face à la dictature de Facebook, a précisé Alain Soral, de nombreux internautes occidentaux « migrent » sur le réseau social russe VKontakte.

Par Sophia Mételkina le 28 janvier 2018

 

sur : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-la-France-est-au-seuil-de-la-dictature-49611.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité