Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
19 février 2018

Non à la réforme des Zones Agricoles Défavorisées

sur FRONT NATIONAL.COM

 

Communiqués / 19 février 2018 / Étiquettes : /

Communiqué de presse de Jacques Colombier et Philippe Loiseau, députés français au Parlement européen, membres de la Commission Agriculture et Développement rural

Nous apportons notre soutien total aux agriculteurs manifestant contre le projet de réforme de la carte des Zones Agricoles Défavorisées.
Celle-ci prévoit en effet d’exclure désormais plus de mille communes du dispositif permettant à des exploitants de bénéficier des Indemnités Compensatrices de Handicap Naturel (ICHN).
Alors que la Mutualité Sociale Agricole vient d’établir qu’un tiers des agriculteurs vivent avec moins de 354 euros par mois, un mauvais coup supplémentaire est porté à nos exploitants.
Les « Etats généraux de l’alimentation » auront une fois de plus révélé les véritables tenants du macronisme : mensonge permanent, communication hypertrophiée et au final mépris total pour la « France d’en bas ».

Articles relatifs
  • Accord UE-Mercosur : le revirement d’Emmanuel Macron est un coup de poignard pour nos agriculteurs !

    Communiqué de presse de Nicolas Bay, Coprésident du groupe Europe des Nations et des Libertés au Parlement européen, et de France Jamet, Député français au Parlement européen, membre de la commission INTA (Commerce international)
    Le renoncement du président de la République au sujet de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays sud-américains du Mercosur constitue un véritable coup de poignard pour nos agriculteurs et nos éleveurs. En effet, Emmanuel Macron vient de demander à la Commission européenne d’accélérer le processus de négociation avec les pays du Mercosur pour arriver à un accord de libre-échange rapide.

    Lire la suite →
  • Agriculture : on prend les mêmes et on recommence !

    Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, membres de la Commission agriculture et développement rural au Parlement européen
    La future loi sur la réorganisation commerciale dans l’agriculture ne permet pas de répondre aux problèmes de nos agriculteurs. La PAC rend difficile l’application et la réorganisation économique de la filière française.
    Les agriculteurs veulent un partage de la valeur entre transformateurs et distributeurs.

    Lire la suite →
  • Accord UE-Mercosur : une fois de plus, Bruxelles prépare un accord nocif dans le dos de nos agriculteurs

    Communiqué de presse d’Edouard Ferrand, Député français au Parlement européen
    Lors d’une rencontre restée discrète le 10 novembre à Brasilia, le vice-président de la Commission européenne, Jyrky Kaitanen, et le Président brésilien, Michel Temer, ont souhaité faire avancer les discussions sur un très vaste accord commercial entre l’Union européenne et les pays d’Amérique latine du MERCOSUR.
    D’après les premières indications, Bruxelles serait prêt à céder sur nombre d’exigences des pays du MERCOSUR. En premier lieu, sur les domaines les plus sensibles de l’agriculture, l’élevage bovin et la production betteravière du fait du positionnement majeur du Brésil sur la viande bovine et l’éthanol.

    Lire la suite →
  • Stop au massacre de notre agriculture et des filières qui en dépendent !

    Communiqué de presse de Joëlle Mélin, Philippe Loiseau, Mylène Troszczynski, Députés européens
    La crise du beurre dans notre pays a pour conséquence une pénurie de ce produit dans les rayons des magasins, mais entraîne aussi de graves difficultés pour les artisans, commerçants et industriels dont les activités dépendent du cours du beurre.
    Cette crise démontre, s’il en est besoin, à quel point la politique menée par l’Europe de Bruxelles n’est aucunement protectrice de nos agriculteurs, ni même de notre marché intérieur, de ses acteurs, et des consommateurs.

    Lire la suite →
  • Communiqué de presse de Sylvie Goddyn et Philippe Loiseau

    L’audition conjointe des Commissions Agriculture et Environnement sur les « Monsanto papers » et le glyphosate, à laquelle ont participé Sylvie Goddyn et Phillipe Loiseau, a permis de mieux comprendre quels sont les enjeux politiques du renouvellement de cette substance.
    Dans leurs interventions, nos deux députés ont demandé plus de transparence et de clarté dans ce débat de société important, puisqu’il s’agit de la santé des Européens et des Français.

    Lire la suite →
  • A Rungis, Emmanuel Macron fait la leçon aux agriculteurs ruinés !

    Communiqué de presse de Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, députés français au Parlement européen, membres de la Comagri
    2018, une nouvelle année perdue pour les agriculteurs français. En renonçant à renforcer la position des agriculteurs avant l’ouverture des négociations commerciales qui fixeront les prix des denrées alimentaires pour les mois à venir, Emmanuel Macron les condamne à voir leur situation s’aggraver !
    En 2016, ils sont un tiers à avoir gagné moins de 350 euros par mois quand des milliers d’autres ont fait faillite. Pire, plus de 700 d’entre eux se sont suicidés sur leur exploitation.

    Lire la suite →

 

LE LIEN / http://www.frontnational.com/2018/02/non-a-la-reforme-des-zones-agricoles-defavorisees/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité