Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
10 mai 2018

28 avions israéliens ont tiré environ 60 roquettes sur des frappes de nuit contre la Syrie - MoD russe 10/5/2018

Quelque 28 avions israéliens ont tiré une soixantaine de roquettes air-sol lors d'une attaque massive de nuit en Syrie, selon le ministère russe de la Défense. Les systèmes de défense aérienne syriens ont réussi à intercepter plus de la moitié des missiles.

Un total de 70 projectiles, dont 60 roquettes air-sol et plus de 10 missiles surface-surface, ont atteint les cibles militaires iraniennes et les systèmes de défense aérienne syriens près de Damas et dans le sud du pays jeudi matin. militaire a déclaré dans un communiqué.

 

"28 avions israéliens F-15 et F-16 ont été impliqués dans l'attaque" , a indiqué le ministère. "Les systèmes de défense aérienne syriens ont abattu plus de la moitié des roquettes en repoussant l'attaque israélienne".

Les forces israéliennes ont bombardé le territoire syrien pendant deux heures entre 1h45 et 3h45 heure locale jeudi. L'attaque a été menée sous le prétexte d'allégations selon lesquelles les forces iraniennes avaient déjà frappé des cibles israéliennes sur les hauteurs du Golan.

Les dégâts infligés aux infrastructures militaires iraniennes et civiles syriennes par les frappes aériennes sont en cours d'évaluation.

Auparavant, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré que tous leurs avions étaient rentrés en toute sécurité après l'une de leurs plus vastes attaques depuis des années. Tel-Aviv affirme qu'il a été mené en représailles à 20 roquettes lancées sur des cibles israéliennes dans les hauteurs du Golan par la Force Qods de la Garde révolutionnaire iranienne.

"Quatre d'entre eux ont été interceptés par le Dôme de fer et le reste a atterri sur le territoire syrien" , a indiqué l'armée israélienne, selon Ynet, ajoutant que l'incident n'avait causé aucun dégât ni blessé.

Les allégations ont été démenties par un membre de la commission du parlement iranien, Abolfazl Hassan Beigi, qui a accusé Israël de "mentir", car l'Iran n'a "aucune présence militaire" ou de bases en Syrie, rapporte Spoutnik.


LIEN : https://www.rt.com/news/426328-israel-28-jets-syria/

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité