Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
31 mai 2018

Nicolas Hulot sommé de quitter le gouvernement

Nicolas Hulot sommé de quitter le gouvernement©Wochit

6Medias, publié le mercredi 30 mai 2018 à 17h08 // actu orange

 

L'eurodéputée écologiste Michèle Rivasi estime que Nicolas Hulot ne doit pas rester au gouvernement après le rejet des amendements sur le glyphosate.

Michèle Rivasi ne décolère pas. Alors que tous les amendements proposés par les députés pour acter la sortie du glyphosate dans trois ans ont été rejetés, l'eurodéputée Europe-Ecologie Les-Verts (EELV) s'en est pris ce mercredi 30 mai à Nicolas Hulot. "Je ne vois pas comment il peut rester dans un gouvernement pareil, a-t-elle lancé au micro de France Bleu Isère. On a un gouvernement qui est pour faire plaisir aux lobbys et pas pour se bagarrer sur la santé. (...) Moi, je serais à la place de Nicolas Hulot... Il doit donc réfléchir cet été, il ferait mieux de partir ! Comment on peut rester dans un gouvernement qui est là pour faire plaisir au privé et pas pour l'intérêt général ?"



La spécialiste des questions de santé environnementale au Parlement européen va même plus loin après le rejet des amendements. "J'avoue, j'étais écœurée, confie-t-elle en estimant que cette loi est une catastrophe. C'est un renoncement, un reniement, alors que la France faisait figure de leader. (...) Je n'ai jamais vu une loi aussi anti-écolo, aussi anti-environnement." La loi Agriculture et Alimentation doit être votée à l'Assemblée nationale ce mercredi. Comme le rappelle franceinfo, le gouvernement d'Edouard Philippe a assuré que l'objectif de la sortie du glyphosate d'ici 2021 sera bien tenu.

 

 

lien : https://actu.orange.fr/politique/nicolas-hulot-somme-de-quitter-le-gouvernement-magic-CNT0000013A4M2.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'en à peu près suis certaine aussi tant la connivence entre les politiques (certains) et ce genre de producteurs est évidente
Répondre
B
Bien entendu je suis pour l'interdiction du glyphosate, depuis des années (et pas pour dans trois ans) : je crains seulement que déjà la relève par un autre produit équivalent ne soit sur les rails, afin qu'il y ait toujours un empoisonnement des êtres vivants.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité