Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
2 juin 2018

Debranchons mai 68 2eme partie AVEC MARION MARECHAL, C. d'Ornellas et J. de Guillebon

 

Ajoutée le 31 mai 2018

TVLibertés est la seule chaine audiovisuelle à diffuser l’intégralité du débat organisé par le mensuel « L’Incorrect » et les Eveilleurs dEspérance et qui se tient, a guichets fermés, à Paris autour du thème : « Débranchons Mai 68 ». TV Libertés est la seule chaine audiovisuelle à diffuser l’intégralité du débat organisé par le mensuel "L’Incorrect" et les Eveilleurs d'Espérance et qui se tient, a guichets fermés, à Paris autour du thème : "Débranchons Mai 68". Dès le vendredi 1er juin à 8h, TV Libertés va vous permettre de découvrir la totalité de ce débat qui va faire date avec les interventions annoncées de Jean Sévillia, Charlotte d’Ornellas, Jacques de Guillebon, Gérard Leclerc, Elisabeth Lévy et Marion Maréchal. L’événement suscite un véritable emballement de la part des médias de la presse classique. Raison de plus pour vous proposer de retrouver la très attendue prise de parole de Marion Maréchal sans coupures, sans montage et sans commentaires négatifs. TV Libertés vous met au cœur de l’actualité ! La presse alternative devient incontournable !

► Faîtes un don pour soutenir le travail de TV Libertés : http://www.tvlibertes.com/don/

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=Os7yYOLrXbA

Publicité
Publicité
Commentaires
J
... ceci dit, ne pas oublier que l'un des grands animateurs a été Con Bandit (oui je sais : j'ai fait exprès) dont il se dit (lui même l'a dit je crois) qu'il avait été en relation avec la CIA.<br /> <br /> Mais 68 est donc pour moi une révolution de couleur. Le Gl était trop gênant avec son patriotisme et son acharnement à sauver la souveraineté de la France
Répondre
J
Pour ce dont je me souviens, il y avait une certaine soif de renouveau parmi les jeunes : le général était âgé, et sans doute très "tradition". J'étais alors en terminale et participais aux assemblées que pilotait - très démocratiquement - un camarade de classe (lycée Bellevue de Toulouse) Antoine de Gaudemar (160 de QI... et lorsqu'il arrivait en cours il ouvrait ses devoirs de version latine, et quelques clampins recopiaient ) .<br /> <br /> Un autre camarade de classe - Philippe Branché - était allé une fois à une manif et nous étions pliés de rire lorsqu'il nous a raconté sa tentative de suivre une manif : un gars à coté de lui prend un pavé, le lance en direction d'un policier, qui regarde Philippe et arrive vers lui.... Philippe a sans doute battu son record dans sa course de retraite !!!! (Philippe était un garcon sympa, excellent élève, et curieux - la preuve ! - pourvu de lunettes avec des verres qui étaient de vraies loupes..... )<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce que j'en ai retenu, le discours de MM est pragmatique: c'est l'usage qui en a été fait qui est présenté. Quels qu'aient été les hurluberlus qui ont lancé cette "révolution".
Répondre
B
Mai 68... il y en a deux, et même trois.<br /> <br /> — celui qui fut mis en scène comme la première « révolution de couleur » et qui se déclencha quasi simultanément aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, et en France : celui qui fut préparé dès l'année précédente, au moins.<br /> <br /> https://ti1ca.com/jr9mmk0g-Quand-Krivine-et-Sauvageot-preparaient-mai-68-001-Quand-Krivine-et-Sauvageot-preparaient-mai-68-001.jpg.html<br /> <br /> — celui des simples étudiants, qui ont voulu faire quelque chose, pas forcément dans la ligne de ce que hurlaient les meneurs ; mais il est vrai que l'époque était vraiment étouffante, politiquement et surtout socialement parlant<br /> <br /> — celui des ouvriers (oui, à l'époque il y en avait encore), qui se rendaient compte qu'ils étaient pressés comme des citrons. Il est vrai que leurs enfants et petits-enfants, aujourd'hui, sont surtout pressés d'aller au rendez vous inutile mais obligatoire du Pôle emploi.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité