Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
8 juin 2018

Les États-Unis, sans honte, ennemis de la paix au Moyen-Orient

Les États-Unis : l’ennemi de la paix au Moyen-Orient

On ne vaincra pas l’apartheid d’Israël avec des armes, mais par la résistance civile

Par Sami Jamil Jadallah

Mais pour les États-Unis et les dirigeants de l’American Jewish Zionists, les Israéliens et les Palestiniens auraient pu faire la paix depuis longtemps.

La récente décision américaine d’opposer leur veto (le 44ème veto pour protéger Israël) à une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU parrainée par le Koweït en faveur des Palestiniens est un autre acte honteux de prostitution politique pour Israël et pour ceux qui, aux États-Unis, ont toujours fait obstacle à un règlement pacifique au Proche-Orient et ceux qui attisent une nouvelle guerre au Proche-Orient.

Je n’ai jamais pu comprendre pourquoi le peuple palestinien est la seule exception aux règles du droit international. Ces règles permettent-elles et garantissent-elles le droit à l’autodéfense contre toute puissance occupante ; et permettent-elles de prendre les armes pour combattre une armée d’invasion et d’occupation ; et permettent-elles de résister et de combattre les voleurs criminels et des colons armés ?

Les défenseurs de la liberté de la paix à Gaza font entendre leur voix pour les Israéliens et le monde

Les défenseurs de la liberté de la paix à Gaza font entendre leur voix pour les Israéliens et le monde

 

Les Américains l’ont fait, les Français l’ont fait, les Hollandais l’ont fait, les Belges l’ont fait, les Norvégiens l’ont fait ; tout le continent européen a pris les armes pour combattre et vaincre l’armée nazie allemande occupante.

Même les Juifs polonais ont pris les armes et combattu l’armée d’invasion allemande, dans ce qui est mieux connu sous le nom de soulèvement du ghetto de Varsovie.

Pourquoi le monde entier a-t-il le droit de combattre et de résister à une armée étrangère d’occupation – mais pas les Palestiniens ?

Même les Africains ont pris les armes contre les puissances coloniales en Afrique ; et il faut se souvenir du million de personnes qui sont mortes en Algérie en combattant l’armée coloniale française.

Nous, les Américains, ne devons pas oublier les braves Vietnamiens qui nous ont combattus, nous et les Français pendant plus de 40 ans, et oui, ils ont gagné leur liberté, et finalement nous avons reconnu leur droit de nous combattre.

Mais le veto américain ne concerne même pas une résistance armée ; il concerne la résistance pacifique contre l’occupation israélienne qui dure depuis 51 ans, même en laissant de côté l’invasion sioniste juive de la Palestine qui a culminé avec l’exil forcé de plus de 700 000 personnes en 1948.

Gaza, pauvre Gaza assiégée par les Israéliens depuis plus de 12 ans avec un bouclage total, créant la plus grande prison du monde et il ne manque que les chambres à gaz pour la distinguer des camps nazis allemands où des millions de Juifs ont été tués.

Les États-Unis et beaucoup de ce qu’on appelle la « Communauté mondiale », ne se sont pas opposés, une fois de plus et sans honte, à l’assassinat ciblé de manifestants pacifiques manifestant dans leur propre prison, où plus de 1100 personnes ont été tuées et plus de 3 500 ont subi des blessures irréversibles. Israël a démontré son comportement criminel en ciblant une équipe médicale et assassiné une jeune infirmière palestinienne, Razan Al-Najar. Et Israël s’en est vanté.

Pourtant, lorsque le Hamas a tiré ses soi-disant « missiles » inutiles qui n’ont jamais fait de dégâts ou tué qui que ce soit, toute la « communauté mondiale » a rivalisé de zèle pour condamner un tel comportement criminel, et ne s’est jamais opposé à ce qu’Israël utilise sa puissante force aérienne pour bombarder l’enfer de Gaza, ni à l’utilisation de snipers professionnels pour tuer et mutiler.

USS Liberty attaqué par les avions de guerre israéliens en 1967, avec 34 Américains morts et 171 membres d'équipage blessés.

USS Liberty attaqué par les avions de guerre israéliens en 1967, avec 34 Américains morts et 171 membres d’équipage blessés.

Depuis l’époque de Lyndon B. Johnson, le lâche commandant en chef qui a refusé de permettre à une commission d’enquête navale de procéder à une enquête après les attaques délibérées d’Israël contre l’USS Liberty, tuant 34 personnes et en blessant 171 –  » nous ne voulons pas embarrasser nos amis israéliens  » – les Etats-Unis ont toujours couvert tous les comportements criminels israéliens, des invasions successives du Liban, des bombardements en Tunisie et à Bagdad, des bombardements en Syrie et au Yémen, et bien sûr des mini guerres contre les pauvres de Gaza, tuant plus de 10 000 personnes, blessant plus de 25 000 autres et détruisant quelque 30 000 maisons.

Les États-Unis ont toujours utilisé leur droit de veto pour exonérer Israël de toute responsabilité vis à vis du droit international.

Même avec un « accord de paix » entre l’OLP et Israël dans ce qui est connu sous le nom d’Accord d’Oslo, Israël a continué à tuer et assassiner des milliers de Palestiniens, a continué à emprisonner plus d’un million de Palestiniens depuis 67, a détruit plus de 50 000 maisons depuis 67, et a soumis plus de 3 millions de Palestiniens à une humiliation quotidienne à 550 « points de contrôle de sécurité ». Tout cela se produit alors que son partenaire, l’OLP, consacre une force de sécurité palestinienne de 80 000 hommes à la protection  » auxiliaire  » ajoutée à l’armée israélienne et à ses colons armés.

Les États-Unis n’ont jamais été honnêtes au sujet de leur médiation et de leur rôle de  » médiateur de paix « , en désignant des sionistes juifs israéliens et américains comme  » envoyés spéciaux de paix « , et en fournissant en même temps à Israël un veto toujours prêt et des dizaines de milliards de dollars en armes pour la poursuite de l’occupation armée israélienne. Depuis le méprisable Lyndon Johnson, chaque président, qu’il soit républicain ou démocrate, a toujours été du côté d’Israël – qu’il ait eu tort ou raison.

Au cours des 60 dernières années, l’OLP a prouvé qu’elle était trop corrompue, trop incompétente et complice de l’occupation israélienne, et qu’elle était la dernière à représenter les Palestiniens dans leurs efforts pour mettre fin à l’occupation israélienne.

La seule façon d’aller de l’avant est que la résistance pacifique et non armée continue contre l’occupation, malgré les fusils et les balles tirées par Israël et malgré le veto américain toujours prêt.

En fin de compte, le peuple de Palestine l’emportera et forcera Israël et les États-Unis à adopter la solution d’un seul État, même s’il faut encore 20 ans pour cela. Vaincre l’Apartheid d’Israël ne se fera pas avec des armes à feu, mais avec la Résistance civile.

 Source : https://www.veteranstoday.com/2018/06/07/the-us-the-enemy-of-peace-in-the-middle-east/

Traduction : AvicRéseau International

 

Lien : https://reseauinternational.net/les-etats-unis-lennemi-de-la-paix-au-moyen-orient/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité