Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
30 juin 2018

L'Otan se servirait de l'OIAC pour agresser la Syrie, selon un ex-diplomate britannique

Encore une de ces ONG créées par l'Occident et financées par les milliardaires mondialistes , qui se voient attribuer la tâche de soutenir la guerre de l' "Occident" (US+GB+ leur caniche ) contre la Syrie dont le peuple et son dirigeant revendiquent la souveraineté.

 
*
L'Otan se servirait de l'OIAC pour agresser la Syrie, selon un ex-diplomate britannique
14:24 30.06.2018(mis à jour 14:34 30.06.2018) // SPUTNIKNEWS

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques est en train de devenir un instrument de guerre de l'Otan, a déclaré à Sputnik l'ancien ambassadeur britannique en Syrie Peter Ford.

L'élargissement des pouvoirs de l'OIAC, qui est désormais en droit de désigner les responsables d'attaques chimiques, vise à trouver un prétexte pour lancer une nouvelle étape de la guerre menée par l'Occident en Syrie, estime l'ex-ambassadeur britannique à Damas Peter Ford dans un entretien accordé à Sputnik.

«Jusqu'à présent, les tentatives des pays occidentaux pour accuser Damas ont échoué: aucune des commissions qui enquêtaient en Syrie n'a cédé aux pressions exercées par le Royaume-Uni et les USA. C'est pourquoi, à mon avis, le Royaume-Uni s'est adressé à La Haye», a indiqué l'ancien diplomate.

Maria Zakharova
© Sputnik . Mikhail Voskresensky
Selon lui, la décision d'élargir les pouvoirs de l'OIAC est «à 100% politisée» et risque d'entraîner à long terme des conséquences défavorables pour l'Occident.

«En effet, l'OIAC est transformée en un instrument de l'Otan. Aujourd'hui déjà, les pays occidentaux exercent une influence énorme sur l'OIAC», a souligné M.Ford.

Pour l'interlocuteur de l'agence, en autorisant l'OIAC à désigner les responsables d'attaques chimiques, les auteurs de l'initiative cherchaient à préparer la communauté internationale à de nouvelles frappes contre la Syrie, qui pourraient s'avérer plus destructrices que celles d'avril dernier:

«La prochaine fois, ils seront contraints de porter un préjudice bien plus important au Président Assad en personne: ils essaieront de bombarder sa résidence et les postes de commandement de l'armée syrienne», prédit l'ancien ambassadeur britannique.

 

 

Lire aussi:

 

Moscou: les pays ayant frappé la Syrie veulent que l'OIAC fasse porter le chapeau à Damas
«Les jours de l’OIAC seront comptés» si l’on ne remédie pas à la situation
Moscou: Londres a soudoyé des membres de l'OIAС
Damas explique à quoi sert l'élargissement des pouvoirs de l'OIAC
«Très probablement»: comment on cherche à discréditer l'OIAC
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité