Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
20 juillet 2018

Quand Alexandre Benalla était "viré manu militari" par Arnaud Montebourg au bout d'une semaine

"Il avait provoqué un accident de voiture en ma présence et voulait prendre la fuite."

19/07/2018  // huffington

Quand Alexandre Benalla était "viré manu militari" par Arnaud Montebourg (ici en janvier 2017) au bout d'une semaine pour une "faute professionnelle"
Reuters
Quand Alexandre Benalla était "viré manu militari" par Arnaud Montebourg (ici en janvier 2017) au bout d'une semaine pour une "faute professionnelle"

POLITIQUE - Alexandre Benalla n'a pas connu qu'un seul dérapage. Le conseiller d'Emmanuel Macron, dans la tourmente pour avoir frappé un manifestant au sol pendant la Fête du Travail, avait auparavant travaillé dans les services d'ordre de Martine Aubry et François Hollande, avant d'être le chauffeur d'Arnaud Montebourg pendant sept jours.

Une expérience très courte en raison d'une "faute professionnelle d'une première gravité" à en croire celui qui était alors ministre du redressement productif. "Le SPHP, Service de protection des hautes personnalités, me l'avait proposé comme chauffeur en 2012", explique Arnaud Montebourg au Monde, avant de raconter la faute d'Alexandre Benalla qui lui a valu un licenciement "manu militari."

"Il voulait prendre la fuite"

"Je m'en suis séparé au bout d'une semaine après une faute professionnelle d'une première gravité: il avait provoqué un accident de voiture en ma présence et voulait prendre la fuite", explique-t-il. Une erreur qui ne l'empêchera pas d'être nommé, quatre ans plus tard, responsable de la sécurité du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron.

Alexandre Benalla est désormais visé par une enquête préliminaire pour "violences par personne chargée d'une mission de service public" et "usurpation de fonctions", après la diffusion d'images le montrant -muni d'un casque de CRS- en train de frapper un manifestant le 1er-Mai. Mis au courant de ces faits, l'Élysée a alors suspendu deux semaines ce proche d'Emmanuel Macron avant de le réintégrer au palais.

Une sanction, très légère pour l'opposition et beaucoup d'observateurs, qui embarrasse l'exécutif après avoir choisi de ne pas parler du cas de Benalla à la justice.

 

 

lien : https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/19/quand-alexandre-benalla-etait-vire-manu-militari-par-arnaud-montebourg-au-bout-dune-semaine_a_23485336/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité