08/09/13
Biodiversité semencière et potagère : Kokopelli plante ses racines bio en Ariège
Sur MIDI PYRENNEES fr3
Spécialisée dans les semences anciennes, l'association Kokopelli, qui milite pour la liberté d'utilisation des graines issues de l'agriculture biologique, a quitté le Gard et s'est installée en Ariège, au Mas d'Azil début septembre.
Par VA.
Publié le 05/09/2013 | 11:27, mis à jour le 05/09/2013 | 14:59
© Pascal Guyot/AFP Sur les étagères de Kokopelli, plus de 2000 variétés de semences reproductibles exclues des catalogues
Son combat pour des graines libres... [Lire la suite]
23/07/13
La jardinière qui voulait protéger nos semences

14/05/13
Kokopelli pirate de semences paysannes anciennes
Sur BEURK
Kokopelli, une petite association française de conservation, de vente et de diffusion de semences anciennes et modernes, vient d’être reléguée par la Cour de Justice de l’Union Européenne au rang de pirate de semences. Kokopelli devient hors la loi.
L’association Kokopelli
Le nom de Kokopelli fait référence au petit joueur de flûte bossu, symbole de fertilité dans d’anciennes croyances amérindiennes.
L’association Kokopelli, installée à Alès dans le Gard, milite pour « la Libération de la Semence... [Lire la suite]
02/10/12
Kokopelli : pétition pour faire annuler la condamnation
Sur DANACTU
Kokopelli est une association à but non lucratif, fondée en 1999 qui maintient une collection planétaire unique, de plus de 2 200 variétés de plantes potagères, céréalières, médicinales, condimentaires, ornementales et une gamme de variétés très peu cultivées, peu connues, voire en voie de disparition.
Elle place son action dans l’objectif solidaire de développer des projets d’aide envers les communautés démunies (183 en 2011). Kokopeli est attaquée aujourd'hui par un grainetier, Graines Baumaux.... [Lire la suite]