25/04/16
BDS - La bataille du boycott d'Israël gagne du terrain
sur le Point
AFP
Publié le 20/04/2016 à 14:51 | AFP
Les produits Ahava sur le site de production de Mitzpe Shalem à Kalya, au bord de la mer morte, le 12 juillet 2011
Quand le bruit a couru que la firme de cosmétiques Ahava se retirait de Cisjordanie occupée, les Israéliens se sont alarmés d'une décision prise sous la pression tandis que les militants du boycott ont crié victoire.
La société israélienne, qui exporte boues et crèmes à base de sels et minéraux de la mer Morte, a indiqué en mars qu'elle installait une usine... [Lire la suite]
09/03/16
Appel juif pour le BDS - Pierre Stamboul
sur UJFP
mercredi 9 mars 2016
PÉTITION ADRESSÉE À : Manuel Valls, Premier ministre
Pour signer la pétition
La guerre menée par l’État d’Israël contre le peuple palestinien n’est ni raciale, ni religieuse, ni communautaire : c’est une guerre coloniale.
Depuis des décennies, le peuple palestinien subit l’occupation, la colonisation, le blocus, la fragmentation, la négation de tout droit, l’emprisonnement massif, les destructions de maisons, les exécutions extrajudiciaires, le vol de la terre et de l’eau, les pires... [Lire la suite]
24/01/16
Appel au boycott d’Israël par 200 intellectuels brésiliens
Sur CAPJO Europalestine
22 janvier 2016
La campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI) félicite les 200 professeurs et chercheurs brésiliens qui viennent de publier une lettre appelant au boycott d’Israël.
Parmi eux, les célèbres Paulo Sergio Pinheiro, Professeur et ancien rapporteur de l’ONU , ainsi que Boris Vargaftig, physicien et pharmacologiste.
Ils réaffirment dans leur lettre leur engagement pour la justice sociale et contre toutes les formes de racisme, qui les motivent pour... [Lire la suite]
19/01/16
BOYCOTT BDS - Nous appelons au boycott des produits israéliens !
19 janv. 2016
Par Les invités de MediapartÉdition : Les invités de Mediapart
De nombreuses associations s'indignent de la décision de la Cour de cassation du 22 octobre 2015, qui a déclaré illégal l’appel à boycotter des produits israéliens. Voici un nouvel appel signé par plusieurs militants, intellectuels et responsables politiques en défense de la campagne BDS lancé par les Palestiniens le 4 juillet 2005.
57 commentaires 34 recommandés
Nous ne nous plierons pas à la décision de la Cour de cassation du... [Lire la suite]
09/11/15
L’appel à boycotter Israël déclaré illégal
8 novembre 2015 par admin4
Il n’y a plus aucun doute possible : le simple appel à boycotter des produits israéliens est totalement illégal en France. Et sévèrement puni. Deux arrêts de la Cour de cassation du 20 octobre, passés inaperçus en dehors des réseaux militants et des juristes spécialisés, font de la France l’un des rares pays du monde, et la seule démocratie, où l’appel au boycott par un mouvement associatif ou citoyen pour critiquer la politique d’un Etat tiers est interdit.
Concrètement, la Cour de cassation a confirmé... [Lire la suite]