14/07/12
"Cash Investigation" : WWF poursuit France 2 en justice
Sur OZAP
Demain, à 22h20, France 2 diffusera le deuxième des huit numéros de "Cash Investigation", la nouvelle émission d'enquêtes de France Télévisions présentée par Elise Lucet. Après "Les vendeurs de maladie", le programme s'intéressera au "marketing vert", ces entreprises qui se présentent comme écologiquement responsables malgré des pratiques peu respectueuses de la nature.
Au cours de l'émission, l'équipe de "Cash Investigation" s'est arrêtée sur le cas du Crédit Agricole. Régulièrement surnommée "la banque verte",... [Lire la suite]
14/07/12
Cash Investigation, l'émission qui clashe sur France 2
enquête le 09/06/2012 par Laure Daussy
Sur @si
Abonnez-vous !
C'est la nouvelle émission d'enquête qui "clashe" sur le service public. Avec Cash investigation, le magazine d'enquête est de retour. L’émission est diffusée sur France 2 le vendredi en deuxième partie de soirée, depuis le mois de mai . @si a visionné ces enquêtes. Certaines d'entre elles ont donné lieu à des "clashes" avec les interviewés, qui, visiblement, ne s'attendaient pas aux questions qu'on leur a posées. Sélection des meilleurs moments.
“Notre... [Lire la suite]
06/07/12
INFO OBS. Serge Orru quitte WWF
Sur le NOBS
Créé le 05-07-2012 à 15h04 - Mis à jour à 15h18
Par Guillaume Malaurie
Son nom circule au ministère de l'Ecologie, où il pourrait apporter à Delphine Batho les réseaux dont la ministre est dépourvue.
Abonnez-vous au Nouvel Observateur
Le Directeur général de WWF a annoncé ce matin qu’il quitterait en septembre son poste et l’ONG. (SAURA PASCAL/SIPA)
Le Directeur général de WWF a annoncé ce matin qu’il quitterait en septembre son poste et l’ONG: "J’ai décidé de vivre une... [Lire la suite]
06/07/12
L’écolabel de WWF : développement vraiment durable ou simple greenwashing ?
Sur BASTAMAG
Par Simon Gouin (31 mars 2011)
Peut-on faire confiance au caractère écolo des produits labellisés par le célèbre Panda de WWF ? À défaut de prôner un changement radical, faut-il aider les grandes entreprises à verdir un peu leurs activités ? C’est la stratégie qu’a choisie le WWF, organisation internationale de protection de l’environnement. Les partenariats qu’il signe avec des grandes marques permettent à celles-ci de vendre des produits labellisés, à peu de frais, moyennant des changements de... [Lire la suite]