Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vu au MACROSCOPE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 380 271
Newsletter
27 mars 2008

PS: Pétition de Pierre Larrouturou... Interdite par F. Hollande au CN du 25. Mais.....

Courrier que j'ai reçu, suite à ma signature de la PETITION DE P. LARROUTUROU.

Pour info, Pierre Larroutourou a été "muselé" par notre distingué secrétaire du PS au Conseil National du PS .
Tiens, au fait: il passe dans le Paris Match , F. Hollande!!! Mais voui!!!... Paris Match!. Ah, ces "pipol!!!
Ségolène, elle,  répond à un interview politique sur LE POINT ...

Pour en revenir à cette pétition, où PL montre, comme Gaétan Gorce,  qu'il a compris l'exaspération de la foule des  "petits" socialistes devant cette bousculade des candidats au secrétariat pour franchir en 1 er la porte d'accès à la fonction de chef du PS au lieu de s'occuper de prendre leur place dans l'opposition...
Je   vous encourage vivement à la signer (le lien "nouvelle gauche se trouve dans le texte ci dessous") si vous ne l'avez déja fait.
Jocegaly



Bonsoir jocelyne

Quelques nouvelles du "front".
D'abord les bonnes nouvelles :
Les Inrockuptibles nous ont donné 3 pages dans le numéro de cette semaine avec un édito qui soutient clairement notre initiative.
Libération a publié une tribune mardi matin.
Le Journal du Dimanche a salué très positivement notre démarche.
De même Rue89.fr et Marianne2.fr renvoient vers notre pétition.

Dès ce soir, tous ces articles seront en ligne sur www.nouvellegauche.fr , en bas du site.
Le PDF des Inrockuptibles est trop lourd pour qu'on vous l'envoie.

La mauvaise nouvelle : hier soir, nous devions déposer la pétition au Conseil National du PS. François Hollande nous l'a formellement interdit en mettant en avant des problèmes statutaires. J'ai cru un moment que je n'aurais même pas le droit de rentrer dans la salle où se réunissait le Conseil...
Mais il est acquis que nous remettrons la pétition MARDI PROCHAIN lors du Bureau National du PS.

D'ici là, j'invite chacun et chacune a trouver encore 1 ou 2 signatures... pour qu'ils n'aient aucun doute sur la mobilisation.

Bien cordialement
Pierre LARROUTUROU


Publicité
Commentaires
V
Découvrant que Pierre Larrouturou est délégué national à l'Europe,il me semble bien placé pour initier un échange au sein du PSE-dont nous sommes membres!-pour construire le projet que nous défendrons lors du renouvellement des députés européens en 2OO9.On ne peut plus concevoir son élaboration sur le mode intergouvernemental qui a nourri jusqu'alors le divorce entre les citoyens et l'Europe.Il est temps d'impliquer au moins les militants du PSE!(en retardant le Congrès en Novembre,le 1er Secrétaire ne s'est guère soucié des élections européennes qui auront lieu dans 1 an!A cette échelle le processus démocratique sera plus long:il est donc urgent de lancer la procédure.La victoire de l'Europe sociale tant désirée par la gauche en dépend!!
Répondre
M
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Pierre Larrouturou, quelques éléments clé :<br /> <br /> À 43 ans, Pierre Larrouturou est depuis peu Délégué national Europe du PS.<br /> <br /> > En 1993, après avoir été 11 ans consultant pour un grand cabinet de conseil en stratégie <br /> <br /> d'entreprise, il lance le débat sur la semaine de 4 jours et fait un Tour de France avec l'UDF Gilles <br /> <br /> de Robien. Depuis, plus de 400 PMEs sont toujours à 4j/semaine avec des milliers d'emplois créés en CDI <br /> <br /> à la clé <br /> > En janvier 1998, dans 35 heures le double piège, il "prédit" l'échec des 35h en termes de création <br /> <br /> d'emplois en masse <br /> > En février 2003, il annonçait qu'il y aurait un référendum sur la Constitution européenne et que le <br /> <br /> Non allait gagner si l'on ne négociait pas un vrai Traité social.<br /> > Début 2006, alors que tous les sondages annonçaient la victoire de Ségolène Royal, et tout en la <br /> <br /> soutenant, il écrivait dans Le Monde et dans Urgence Sociale que la gauche allait perdre en 2007 si <br /> <br /> elle ne prenait pas quelques mois pour construire un vrai projet.<br /> > Juin-Octobre 2007, Pierre Larrouturou a porté plainte contre François Fillon pour diffusion de <br /> <br /> fausses nouvelles en période électorale (Cf. Libération et Lemonde.fr du 6 juin 2007). Son action a été <br /> <br /> relayée par d'autres citoyens dans chacun des 100 départements français. <br /> > Novembre 2007, sortie de l'impressionnant "Livre Noir du Libéralisme".
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité