Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vu au MACROSCOPE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 380 271
Newsletter
16 juillet 2009

Aubry-Valls : lettre de Valls à Aubry

Valls à Aubry : «Désinformation, au pire, de l’insulte»


«Chère Martine, J’ai lu avec étonnement la lettre dans laquelle tu m’adresses tes amitiés et m’enjoins… de me taire ou de quitter le PS. […] L’objectif affiché […] n’est-il pas de clore […] nos débats à l’abri des huis clos ? L’urgence était-elle donc telle qu’il ait fallu reprendre la plume pour masquer le cuisant échec d’une récente initiative épistolaire à l’attention des autres partis de gauche ?[…] Ton procès d’intention relève […] au mieux, de la désinformation, au pire, de l’insulte. S’il y a une chose dont j’espère la fin, ce n’est pas celle d’une formation qui garde encore l’honneur d’être le pivot de la gauche ; c’est celle d’une machine à perdre qui détruit l’espoir mis par nos concitoyens dans le progrès social. […] Je suis frappé que tu n’évoques nulle part, dans ta lettre les résultats du scrutin européen. Pourquoi un tel déni ? Faut-il que le désaveu ait été si cruel pour justifier un tel refoulement ? […] Quel que soit le prix à payer, je ne me ferai pas le silencieux complice de l’aveuglement. […] A la lecture de ta lettre, je ne te cache pas ma profonde inquiétude sur ta conception très datée du parti.»

Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité