Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vu au MACROSCOPE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 380 271
Newsletter
24 août 2009

Primaires au PS

Source: La rédaction du Post

Des primaires pour quoi faire ?

 

le 22/08/2009

      C'est la question qui divise les socialistes depuis quelques jours.

1. Un seul but (Nouvelobs.com)
Résoudre la crise du PS, explique Arnaud Montebourg. Concrètement elles doivent surtout permettre de désigner le candidat de la gauche pour 2012
2. Une nécessité reconnue par tous (Libération)
Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, DSK, François Hollande, Bertrand Delanoë ont déjà reconnu le principe. Sur les détails ça se corse.
3. Un agenda qui pose problème (L'Express)
Rapidemment pour Vincent Peillon et Jean-Louis Bianco. Pas de discussion avant les élections régionales, au printemps prochain pour Martine Aubry.
4. Un collège électoral encore à définir (Le Télégramme)
"Des primaires pour désigner le candidat de toute la gauche n'est pas une position réaliste, on voit bien que les autres n'en veulent pas", souligne Henri Weber
5. Des enjeux importants pour le parti... et ses membres (France 3)
Elles sont aussi un bon moyen pour la génération montante, (Peillon, Valls, Moscovici, Montebourg...) d'avancer leur pion dans le chemin vers l'Elysée.      


   (Sources:             Nouvelobs.com,             Libération,             L'Express,             Le Télégramme,             France 3)

   
   A lire sur LePost.fr:
         - Montebourg: "Si ce combat devait échouer, il serait pour moi le dernier au sein d'un PS"
         - L'UMP est-elle un parti dépassé?
         - Pourquoi pas des primaires à droite pour 2012?
         - DSK, nouvelle madone de la gauche?
         - DSK candidat socialiste en 2012? Et vous, ça vous dit?
   

 

 

              

       

Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité