Les barons socialistes sereins dans leurs fiefs
Confiants dans leur bilan et leur enracinement, tous se disent certains d’être reconduits.
Les forteresses socialistes ne sont pas en passe de tomber aux mains de l’UMP. C’est du moins ce qu’en pensent les premiers intéressés, ceux qui président ces régions PS. "Je suis assez confiant, les régions présenteront à leurs concitoyens un bilan positif", analyse Alain Rousset, patron de la région Aquitaine et président de l’Association des Régions de France. "Elles ont été utiles en matière de formation, d’emploi, de transports, ajoute-t-il. Regardez les TER: le renouvellement du matériel a été exceptionnel et nous observons une hausse de fréquentation de 20 à 45% dans toutes les régions. Au moment où les Français se demandent 'est-ce que les élus tiennent leurs promesses?', c’est important. On va faire campagne sur le bilan, le résultat, la méthode." (.....)