Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vu au MACROSCOPE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 380 282
Newsletter
24 juillet 2010

Exclus du Parti socialiste...

... pas de décision cet été

Dans L'INDEPENDANT

Languedoc-Roussillon. François Lamy affirmait hier dans Libération qu'il n'y aura pas de réintégration en bloc des 58 exclus pro-Frêche.

Après plus de deux mois d'absence au sein de l'hémicycle, pour cause de maladie, Georges Frêche préside ce matin la session du conseil régional. A ses côtés, les 58 "exclus" du PS qui avaient choisi de le suivre lors des dernières élections régionales n'auront toujours pas retrouvé leur carte. Effectivement, alors que ce printemps, les déclarations des uns et des autres avaient laissé entendre que leur réintégration serait rapide, une enquête parue dans Libération hier tend à prouver le contraire. François Lamy, qui mène le dossier déclare "la réintégration, c'est comme

les jours de grève. On ne les paie que quand le conflit est terminé. Et il n'y aura pas de réintégration en bloc des 58 exclus".
Déjà, début juillet il affirmait son intention de "faire des propositions différenciées" p uisque, selon lui, la mission de réintégration s'était "bien passée dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Pas dans l'Hérault". " Une République autonome" Le département de Georges Frêche est, semble-t-il, au coeur du problème. "L'Hérault concentre tous les problèmes. C'est la république autonome", explique un dirigeant du PS dans Libération. Dirigée par Robert Navarro, un fidèle du président de région, la fédération héraultaise est celle d'où la révolte est partie pendant la campagne des régionales. Paul Alliès d'abord, au nom de la rénovation ; Hélène Mandroux ensuite "parce que Martine Aubry lui avait demandé" ont tenté de renverser le pouvoir "frêchiste" sans y parvenir.
"Il s'agit de rétablir l'Etat de droit socialiste" reprend Pascale Boistard, secrétaire nationale au PS dans Libération. "Tout est passé au crible. Et certaines fédés ne sont pas du tout en accord avec les statuts".
Elu premier des socialistes du Languedoc-Roussillon à l'automne dernier, l'Audois Didier Codorniou avait demandé la réintégration des "58 exclus" dans un courrier envoyé il y a une quinzaine de jours à Martine Aubry. Si les demandes étaient individuelles, tous les exclus écrivaient vouloir "bénéficier d'un traitement similaire au nom de la solidarité". Les parlementaires audois avaient également demandé à François Lamy de ne pas faire d'exception dans la réintégration des exclus. Ils n'ont visiblement pas été entendus par Paris qui semble désormais décidé à reprendre la main dans l'Hérault... Affaire à suivre à la rentrée puisque selon Libération, les propositions de la mission de réconciliation qui devaient être présentées en bureau national fin juillet ne le seront qu'en septembre.

E. D.

Publicité
Commentaires
V
La porte est ouverte et là pas besoin de quoi que ce soit si non l'envie de servir les autres !!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité