 |
Le 4 juillet dernier, la Région Poitou-Charentes organisait, sur
proposition de Ségolène Royal, le «Pique nique solidaire du littoral», à
Rochefort.
Ce rassemblement fraternel, ponctué de témoignages et de moments
musicaux, a été l’occasion de mettre en avant et de valoriser les
hommes, les métiers et les paysages du littoral après la terrible
tempête que la région a connue.
Cette journée de solidarité avec le littoral, les métiers de la
mer et les associations de sinistrés, a permis de récolter des fonds à
travers les ventes de la buvette, à laquelle les associations présentes
ont participé, ainsi que la vente d'huîtres et de moules. La recette
globale s’est élevée à 3 250 € que la Présidente de Région a proposé de
répartir aux associations de sinistrés suivantes : Vivre à l’Ile d’Aix,
Association des Monards de Barzan, Association de défense des riverains
de Lauzières (Nieul-sur-Mer), Association pour la sauvegarde du site de
Boyardville, ainsi qu'au collectif de Port des Barques, en raison de
son implication particulière sur les stands de ce pique-nique solidaire.
La Région poursuit son soutien aux associations de sinistrés,
notamment aux permanences juridiques qui se mettent en place afin
d’assister les collectifs et les citoyens dans les actions qu’ils
mènent.
|