Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vu au MACROSCOPE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 380 013
Newsletter
30 août 2010

Primaires: Montebourg courtise

                           

                                                                    Pour cette 38e Fête de la Rose ce dimanche à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), Arnaud Montebourg avait convié Jean-Pierre Chevènement. L’occasion pour le député socialiste de faire du pied au président du MRC en vue des primaires pour 2012.                                                            

                                                                                                      

                                Arnaud Montebourg Jean-Pierre Chevénement                                

                                                                         Arnaud Montebourg Jean-Pierre Chevénement                                     (Maxppp)                                

                           

                           

                               

                                    Après avoir lancé plusieurs invitations, c’est finalement Jean-Pierre Chevènement qui a été reçu dimanche à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire) par le socialiste Arnaud Montebourg, à l’occasion de la 38e Fête de la Rose. Les deux hommes se sont affichés sourire aux lèvres même si plusieurs sujets les séparent. Notamment celui des primaires. Si le secrétaire à la Rénovation du PS se veut être l’artisan de ces élections internes au parti, le président du MRC semble toujours sceptique sur l’efficacité du processus. Alors que plusieurs ténors de la rue de Solférino ont déjà évoqué des primaires entre leaders socialistes, d’autres comme Montebourg prône l’ouverture. "Ces primaires sont ouvertes à toutes les personnalités de gauche qui le souhaite", a insisté le député socialiste, interrogé par i-Télé.                                

                               

                                    Mais pour l’heure, Jean-Pierre Chevènement se montre encore réservé quant à une éventuelle participation. "Dans l’état actuel des choses, où les principaux candidats socialistes ont déjà fait connaître qu’ils ne se présenteraient pas les uns contre les autres, je ne sais plus très bien ce qu’est la signification réelle de ces primaires", explique le sénateur de Belfort au                                     Journal de Saône et Loire                                     . "D’autre part, pour qu’il puisse y avoir un concours loyal, il faut quand même que nous soyons d’accord sur le fond, sinon c’est un mécanisme de désistement presque défini à l’avance", se méfie-t-il.                                

                               

                                    Jean-Pierre Chevènement pourrait-il faire bande à part pour 2012? "Le MRC s’est prononcé pour le soutien à un candidat républicain. Pour ce qui me concerne je n’ai pas encore décidé d’être candidat, mais j’ai dit clairement que je n’excluais rien", répond l’intéressé. En tout cas, dimanche en fin de journée, le "Che" affichait sans complexe sur son compte twitter "sa                                     sympathie personnelle pour Arnaud Montebourg, talent prometteur qui deviendra l'un des leaders de la gauche". Celui qui a été pendant 29 ans membre du Parti socialiste laisse même entendre un possible ralliement: "Vive la gauche, vive sa vraie victoire en 2012 que nous allons construire ensemble Arnaud, vive la France!", écrit-il sur la plate-forme de micro-blogs. Mais de son côté, Montebourg se refuse à dire s’il se présentera ou non à ces fameuses primaires. Sur i-Télé, il esquive tout simplement la question: "C’est beaucoup trop tôt pour le dire. (…) Tout cela viendra en son temps et on reparlera le moment venu".

JDD
                               

                           

Publicité
Commentaires
T
sinon c’est un mécanisme de désistement presque défini à l’avance", se méfie-t-il.
Répondre
V
qu'ils ailent tous se rhabiller, lui, peillon, hamon, et autre gesticulant qui me rappelent un peu beaucoup un certain nicolas ! Pas de quoi fouetter un chat, pas de charisme, pas de tête donc pas d'idées....
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité