Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vu au MACROSCOPE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 380 271
Newsletter
27 septembre 2010

Un autre monde est possible

Encore une inauguration ! Celle de l’usine « Lou bio » à Manosque qui fabrique des biscuits artisanaux et biologiques.
2006 : un salarié, 163 000 d’euros de chiffre d’affaires.
2010 : dix salariés, deux millions d’euros de chiffre d’affaires.

Démarche cohérente : tous les produits sont bio, l’usine est en éco-construction, les emballages sont écologiques.
Démarche innovante :  première entreprise à lancer des biscuits sans graisse de palme.
Démarche solidaire : financé en partie (outre le département et la région) par la banque alternative « NEF » (« Nouvelle Économie Fraternelle »). Son critère principal d’intervention n’est pas le retour sur investissement mais la valeur humaine et écologique des projets. C’est une coopérative (« un Homme, une voix ») qui rassemble maintenant 25 000 sociétaires.

Lou bio : Atypique et pragmatique. Militant et gestionnaire.

Le blog de JL Bianco

Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité