Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vu au MACROSCOPE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 380 288
Newsletter
22 octobre 2011

LE SCENARIO NEGAWATT et les medias

 

 

Flash - 19 octobre 2011

Découvrez le scénario négaWatt 2011

Nouveauté : revisionnez la conférence du 29 septembre !


Retrouvez également les supports de présentation de l'université négaWatt 2011


Agenda

Vous pouvez retrouver négaWatt lors des évènements suivants :

  • 10/11 à 18h30 à Roanne (42) - conférence "Quelles énergies pour demain" - Plus d'infos
 

Déjà plus de quarante médias ont parlé du nouveau scénario négaWatt 2011. Voici une revue de presse (non exhaustive !) et quelques extraits. Nous recensons aussi les articles publiés par des contributeurs non anonymes sur les blogs.


Presse et revues
 


Radio
 
 
 
Magazines sur le Web
 
 
 
 
Du coté des ONG
  • Agir pour l'Environnement (30/9) : Scénario négaWatt : rendre possible ce qui est souhaitable !

    "A toutes celles et ceux qui considèrent trop souvent la politique comme un art de rendre possible ce qui n’est pas souhaitable, le scénario négaWatt nous invite, au contraire, à nous affranchir du prêt-à-penser énergétique."

  • Greenpeace France (30/9) : Transition énergétique : le scénario négaWatt 2011 bouscule les a-priori

    "Le scénario proposé par Négawatt est le fruit d’un travail collectif d’experts ((ingénieurs, architectes, universitaires, sociologues…). C’est une feuille de route qui engage la France dans une nouvelle dynamique, d’innovation et de participation à l’effort mondial contre les changements climatiques."

 

 

Personnalités

  • Geneviève Azam : Chronique "'L'économie à contre-courant" dans Politis n°1171 du 6/10

    "Aucune sortie de crise ne pourra échapper à la crise énergétique et climatique (...) Pourquoi alors ne pas opposer à l'austérité, la sobriété énergétique et la sobriété tout court ? (...) Le nouveau scénario énergétique de négaWatt, celui de Global Chance et tant d'initiatives indiquent des voies."

 

 

 

 

Dans les blogs

Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité