Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vu au MACROSCOPE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 380 271
Newsletter
23 octobre 2013

Delphine Batho virée de sa permanence

Carrément puantes, ces manoeuvres du PS et de ses sbires... ou esclaves consentants .

 

 

 


Le Point.fr - Publié le

Delphine Batho virée de sa permanence

Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres
Après avoir été évincée du ministère de l'Écologie, la voilà mise à la porte de sa permanence à la mairie de Melle
 
L'année 2013 est décidément difficile pour Delphine Batho. L'ex-ministre va de rebuffade en rebuffade. La dernière en date lui a été infligée par le maire PS de Melle, la commune des Deux-Sèvres dont elle est députée, raconte Sud-Ouest. Ce proche de Ségolène Royal lui a fait savoir qu'elle n'était plus la bienvenue dans les bureaux de la permanence parlementaire aqui se trouvent au sein de la mairie. Elle avait hérité son poste, et ses bureaux, de la présidente de la région en 2007 or, depuis, Ségolène Royal a pris ses distances avec son ex-protégée, allant jusqu'à dire que Delphine Batho avait "atteint son seuil d'incompétence" en tant que ministre

"C'est une mesure de rétorsion. C'est regrettable parce que ce sont des méthodes d'un autre âge", a commenté l'ex-ministre, évincée par Jean-Marc Ayrault et François Hollande en juillet après ses attaques contre le projet de budget du gouvernement. Elle s'est désormais installée dans des bureaux situés "deux cent mètres plus loin" mais dénonce une mesure "sans aucune justification technique ou juridique". Elle estime d'ailleurs que la décision a été prise beaucoup plus haut qu'à Melle. Yves Debien, le maire, est l'un des plus fervents soutiens de Ségolène Royal. Selon Sud-Ouest, elle pourrait néanmoins trouver que, cette fois-ci, il a fait preuve de trop de zèle

L'ancien maire de la commune, Pierre Poupin, et le président PS du conseil général, Eric Gaultier, autrefois suppléant de Ségolène Royal, ont exprimé leur indignation. Dans une lettre, le premier exprime "la rancoeur de cette décision injuste". Le second a qualifié la situation de "lamentable, inadmissible".

Publicité
Commentaires
J
Votre hypothèse me parait très plausible Henry.<br /> <br /> Je ne pense pas que l'âge soit un facteur important (quoiqu'il se pourrait que SRoyal ait du mal à vieillir (c'est assez fréquent chez les gens qui ont besoin d'être admirés).<br /> <br /> Si je vois mon cas, je dirais que Ségolène a perdu beaucoup de soutiens le jour où<br /> <br /> - elle a lancé, dans l'entre deux tours des primaires, qu'il fallait voter Hollande... <br /> <br /> - et ce faisant, être en totale incohérence avaec ce qu'elle avait dit une semaine avant: .. ne vous laissez pas dicter votre choix.<br /> <br /> <br /> <br /> Le vieux PS avait gagné. C'est ceci qui a fini par casser la confiance...<br /> <br /> <br /> <br /> Peut être n'a-t-elle elle jamais compris que la foule de ceux qui sont venus la soutenir en 2006 et qui a fait DOUBLER le nombre des adhérents au PS (comme moi qui ai pris pour la 1ère fois une carte dans un parti) ont cru qu'elle voulait changer le PS rouillé , vermoulu, rempli de toiles d'araignées, en parti de gauche du XXIè siècle... <br /> <br /> Elle n'a JAMAIS fait face au PS...et à Hollande qui était notre - et son - plus gros handicap (Montebourg disait vrai...).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Delphine, c'est un personnage politique qui me semble intéressant. Et courageux, et lucide.
Répondre
H
Comme vous savez, j'habite MELLE et j'ai tenu la permanence de 2007 pour l'élection de la Présidentielle et de la Députation. J'ai connu aussi la fête de la Rose où la "mère" marchait avec la "fille". J'ai travaillé avec elles sans jamais avoir un penchant soit pour l'une soit pour l'autre. <br /> <br /> Par contre, Delphine a une énorme compétence pratiquement égale à celle de Ségolène.<br /> <br /> Mais il y a surtout quelque chose d'autre qui couve sous la cendre :<br /> <br /> Imaginons, je dis bien imaginons : Ségolène perdant son poste de Présidente de Région, il se pourrait, peut-être, qu'un poste de députée pourrait la motiver. Oui, mais, le poste dans lequel elle a fait entrer Delphine est occupé et il se pourrait, peut-être aussi, que Delphine, qui est très aimée, ne veuille pas quitter ce qu'elle tient pour le moment qu'elle gère parfaitement.<br /> <br /> Donc, toujours dans la supposition, il faudrait peut-être la débarquer, comme au gouvernement en employant des méthodes "d'un autre âge" c'est à dire Monsieur le Maire de Melle qui est l'ombre de l'ombre de Ségolène, lui signifiant qu'elle n'était plus la bienvenue à Melle : donc, virée , là aussi des locaux qu'elle occupait.<br /> <br /> Virée, peut-être partirait elle vers une autre députation en laissant celle-ci libre pour Ségo ?<br /> <br /> J'étais avec Delphine le jour de l'inauguration des nouveaux locaux avec un nombre très, très important de soutiens physiques. Et là, chose incroyable Ségo, chez elle, a été sifflée....<br /> <br /> Le vent tourne. Une arrive à 60 ans et l'avenir en politique se restreint pour elle et l'autre 40 ans, avec encore une volonté de travailler.<br /> <br /> Alors ?<br /> <br /> Tout ce que je peux dire, c'est que la Présidente de Région commence à se faire des ennemis chez elle à Melle et également dans le Poitou-Charentes.<br /> <br /> Maintenant à vous d'écrire la suite.......
Répondre
B
Il semble bien que Ségolène Royal soit (re)devenue un soutien (politique) sans équivoque du père de ses enfants. Que dit Valérie ?
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité