Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vu au MACROSCOPE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 380 289
Newsletter
22 octobre 2016

SYRIE - La plus grande flotte russe est en mer Méditerranée - 20/10/2016

Dans le même temps une armada russe passe par la Manche et affole les anglo-saxons. (http://www.lavoixdunord.fr/62669/article/2016-10-20/la-flotte-de-guerre-russe-arrive-au-large-des-cotes-du-nord-pas-de-calai )

russe flotte Manche

***
La plus grande flotte russe est en mer Méditerranée

Thu Oct 20, 2016 10:15AM
 sur presstv 
Le porte-avions russe Amiral Kuznetsov a quitté sa base russe vers le port syrien de Tartous. ©Mamafrica
Le porte-avions russe Amiral Kuznetsov a quitté sa base russe vers le port syrien de Tartous. ©Mamafrica

Pour les responsables de l'Otan, la présence des navires de guerre russes au large de la Syrie est le plus grand mouvement qu'ait entrepris la marine russe depuis ces dernières décennies. 

" Une grande flotte composée de plusieurs navires de guerre a quitté mercredi les ports russes pour la Syrie. On peut y voir, sans doute, le plus grand mouvement de la marine russe depuis la fin de la guerre froide ", affirme un responsable de l'Alliance cité par Reuters.

" En réalité, les Russes ont envoyé dans les eaux syriennes la totalité de leur flotte du nord et une partie de leur flotte de la Baltique. Ces bâtiments de guerre contiennent une grande quantité d'armements et de munitions. Leur mission consiste à accélérer la libération d'Alep ", ajoute cette source.

Un haut diplomate membre de l'Otan a de son côté exprimé le mécontentement de l'Alliance de voir la Russie renforcer à ce point sa présence militaire en Méditerranée: " Ce n'est guère un acte d'amitié ni de cordialité. D'ici deux semaines, nous serons témoins d'une multiplication sans précédent des raids au-dessus d'Alep. C'est là, une partie de la stratégie de la Russie qui cherche à proclamer au plus vite sa victoire militaire à Alep."

La Russie a expédié la semaine dernière en Méditerranée le navire de guerre Amiral Kuznetsov accompagné de sept autres navires de guerre. 


Quelques commentaires intéressants sous cet article de presstv:


avant-hier à 21:55
la Syrie est un pays souverain, libre indépendant qui a élu démocratiquement un président, des députés, un gouvernement, ces autorités étatiques demandent à un pays ami (la Russie) de les aider à combattre, des terroristes, des mercenaires armés et financés par les usa, le qatar, l'arabie saoudite, la France, la GB, israël ..
Quoi de plus normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ................................
avant-hier à 17:24
Attention l'Ours de la taiga éternue en mediterranée et le dragon chinois remue la queue en mer meridionale de chine , l'Otan sera bientot personna no gratta dans pas mal de pays allié a ces 2 puissances, donc les seances des pleureuses de l'otan vont connaitre une longue carrière avec leur comédien de serie B
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité