Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
11 mars 2007

Quoi de neuf ?

La prime de la nouveauté (démocratique!) revenait, il me semble, au PS... difficile de contester la belle rénovation qui a eu lieu au cœur du PS : le fait de concéder aux militants PS la possibilité de participer au choix de l'investiture a changé considérablement des pratiques routinières (et « bullocratiques » : merci pour cette formule, Jean François Kahn) telles qu’exercées jusqu'ici.

Beaucoup s'en sont formalisés (et même d’abord des caciques de ce parti !). Mais pourtant, c’est là que ce parti a plus que doublé ses effectifs au cours de l’année 2006, sans parler des nouveaux sympathisants surpris par les allures très, très démocratiques qui semblaient s’installer ! Sans doute un ras-le-bol salutaire, explicite, du gouffre qui s’est créé entre la population et les bullocrates…

D'autres ont essayé, à gauche, mais  dommage... Dommage que des querelles d'ego paroxystiques, au sein du PS, de la gauche, n'aient pas permis d'offrir un front divers mais uni sur des valeurs qui sont largement partagées…. Dommage que quelques uns restent encore persuadés d'être les seuls à pouvoir représenter ces valeurs, à penser, et vouloir nous dire COMMENT penser !

C’est vrai qu’il y a un front uni ailleurs… Uni, on ne sait pas par quoi. Tout le monde comprend, bien sûr, l’affection débordante d’un « doc’ » en délicatesse d’impôts, d’un « Jaunie Vacances » etc., mais de là à faire un tel score…

(à suivre…)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité