Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
12 mars 2007

Entre « PROMETTRE » et « FAIRE », un gouffre !

Nicolas Sarkozy a installé son QG de campagne au 18 rue d'Enghien. Un bien bel endroit, avec escalier monumental et une photo de 4m de haut du candidat:

ns6

Depuis quelques semaines, on voit ça dans le quartier :

   

   NS3      NS4

S'ajoutent à ce dispositif léger quelques autres camionnettes (entre 2 et 4 selon les jours) aux extrémités de "sa" rue, et quelques voitures banalisées, reconnaissables lorsqu'elles arborent leur gyrophare bleu. Des hommes en bleu à tous les coins de rue, la circulation régulièrement bloquée pour que les voitures officielles puissent emprunter les sens interdits afin de gagner une minute ou deux, et des concerts de sirènes lorsque l'homme déplace son auguste personne. Combien sont-ils ? Je vous laisse faire le compte, sachant que chaque véhicule est aussi rempli que les bus de la RATP aux heures de pointe.
Me voilà bien rassuré : non, la campagne présidentielle de Sarkozy ne coûtera pas une fortune à l'UMP. Le Ministère de l'Intérieur est là pour régler quelques factures.
Mais à propos de factures, que dit il dans sa campagne :

"Nous ne pouvons rester le pays d'Europe où la part des dépenses publiques dans la richesse nationale est la plus importante. Il faut donc dépenser mieux et moins. (...) Le problème du nombre de fonctionnaires doit être posé." ... et  : "Dans un pays comme le nôtre, où les dépenses des pouvoirs publics représentent 54 % de la richesse nationale, l'échec économique et social est garanti si les dépenses sont mal orientées." ... ou encore : "La France qui se lève tôt le matin, la France qui travaille, la France qui paie ses impôts, elle est aussi attachée à voir que l'argent public soit utilisé avec l'efficacité maximale." (À ce propos, pas d'inquiétude, c'est efficace : pas un seul vol de sac à mains sur le boulevard depuis l'arrivée de la milice). Il disait aussi à propos de la police de proximité : "On ne paye pas des fonctionnaires de polices pour qu'ils jouent au basket avec des jeunes." Il a dit aussi : "Il faut en finir avec les pratiques monarchiques dans la Vème République."

Etonnant, non?

Pour finir, un petit résumé de l'article du Nouvel Obs du 01.02.2007 par Lena Mauger : "Big Brother rue d'Enghien"
"...tous les habitants des trois immeubles qui font face au QG ont reçu une enveloppe saumon, sans cachet de la Poste. A l'intérieur, une lettre,  leur demande de répondre au plus vite à un recensement de sécurité. On leur communique un numéro de téléphone. Au bout du fil, un policier questionne : nom, prénom, date de naissance. Au cours de la conversation, le policier suggère à son interlocuteur de ne pas recevoir de paparazzi chez lui, évoque les dangers terroristes, la présence d'un éventuel sniper planqué sur les toits. En quelques minutes, l'habitant de la rue d'Enghien est mis sous pression!

Cerise sur le gâteau:  Le voilà devenu un riverain fiché par la police.

En fait, le fonctionnaire est un agent du service enquêtes des Renseignements généraux de la Préfecture de Police de Paris, basé rue aux Ours, dans le 3e . arrondissement.   

Pour la Préfecture de Paris, il n'y a rien d'illégal dans cette activité. Est-ce bien sûr ! Des habitants fichés par la police pour le seul motif d'être logés près du siège du candidat UMP? Alors qu'aucun autre prétendant à l'Elysée n'a bénéficié de ce « régime de faveur ». Et puis, pour qui travaillent ces fonctionnaires des RG : Pour le candidat Sarkozy ou pour le locataire de la Place-Beauvau ?


S'il est élu, ‘faudrait pas qu'il se paye des croisières en porte-avions pour ses vacances… avec nos économies !

       

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité