Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 963
Newsletter
13 avril 2007

"L'HERITIER DE JAURES" ou PINOCCHIO DANS SES ŒUVRES 12.04.07

Nicolas Sarkozy à Toulouse le 12.04.07

http://www.marianne2007.info/index.php?id_plugin=266&path=newsAFP/page2News.php&ftpUrl=070412220956.5df0zqrl.txt&pos=1&action=plugin

Extraits- brièvement commentés -  de l'article sur la revue Marianne:

"A Toulouse, le candidat UMP s'est attaqué frontalement au PS, invoquant plus que jamais l'héritage de Jean Jaurès … il a cité pas moins de onze fois le fondateur de L'Humanité, rendant aussi hommage à Blum… "Je ne suis pas socialiste, mais ce qu'a fait la gauche de jadis (...) je veux le faire à mon tour", a affirmé M. Sarkozy devant un auditoire estimé par l'UMP à 14.000 personnes, mais vraisemblablement plus proche de 8.000 à 10.000… il a revendiqué "l'héritage du droit du travail, de la sécurité sociale, de l'assurance-chômage et des congés payés…"Laissez dormir la gauche qui a tant fait pour la classe ouvrière, vous qui n'avez jamais rien fait pour elle"(LA, JE M'ABSTIENDRAI DE COMMENTAIRE, JE N'AI PAS COMPRIS)…"Je me sens l'héritier de Jaurès"(NOUS EN RESTONS "SUR LE FLANC!")!) La gauche en dévalorisant le travail a trahi Jaurès"(OH LE CULOT) et "la classe ouvrière s'est détournée d'elle parce que la gauche a oublié les ouvriers" (IL NE CESSE DE CHANGER: EXTRALUCIDE MAINTENANT)…"Cette gauche", d'après lui, "condamne la France à un assistanat (CE NEZ DEVIENT UN CAP!), et à un égalitarisme généralisés (LÀ, C'EST UNE PENINSULE!) qui portent atteinte à la dignité de la personne humaine et qui portent le germe de la régression sociale"… Lui promet de "réhabiliter le travailleur qui a été trop longtemps ignoré par la droite (CA NE S'EST PAS VU DEPUIS 2002! LA FAUTE A DES "AMIS" TROP CHERS.? Dans tous les sens du terme.) et qui a été trahi par la gauche", et dit "comprendre la désespérance" des travailleurs pauvres (quand, quoi, où? LA, IL TOUCHE LE SOL… LE NEZ, BIEN SÛR) … Il a aussi stigmatisé un PS qui ne serait plus réformateur, mais "immobile et statufié" (ON EN DEDUIT QUE L'UMP SERAIT A LA PROUE DE LA MODERNITE) , et "préfère s'occuper de la démocratie participative que du pouvoir d'achat" (POUVOIR D'ACHAT DE QUI ET DE COMBIEN?et TIENS, LA D.P. LE DERANGE?... POURQUOI?!! ) …."A force de considérer que tous les enfants se ressemblent, on s'interdit de corriger les inégalités", (BON SANG, MAIS C'EST BIEN SÛR: FAIRE INTERVENIR DES GENETICIENS POUR CORRIGER LES GENES DES PEDOPHILES ET SUICIDAIRES!!! IL SUFFISAIT D'Y PENSER! QUEL GENIE!) a-t-il dit sur ce point.
… Le candidat UMP, après avoir encore invoqué Jules Ferry, père au XIXe siècle de l'école publique gratuite et obligatoire, a tout de même conclu en citant le général de Gaulle (VAS-Y MON COCO, C'EST GRATUIT, LE GRAND CHARLES A BEAU SE RETOURNER DANS SA TOMBE, PERSONNE NE LE VOIT).
"Où est l'avenir? Il est en nous" (COMBIEN DE "NOUS"?), a-t-il dit en appelant ses partisans à se mobiliser en vue du 1er tour.

Le candidat était accompagné par Jean-François Copé, ministre du Budget, son collègue des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy, également président de la communauté urbaine de Toulouse, et par le député-maire UDF d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) André Santini."

Mon commentaire: De 3 choses l'une…

-         ou on "gobe" ce discours. (il y en a peut-être qui y croient, il y en a sûrement  qui font semblant)

-         ou on passe à autre chose  pour afficher un mépris radical envers ce qui ressemble à un délire ou à une manipulation (j'ai mon idée sur l'un de ces deux termes)

-         ou  on a envie de "se lâcher"

Je me suis encore – décidément, j'ai du mal à me contenir – lâchée. ZUT!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité