Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
14 avril 2007

ALLIANCE PS-UDF: M. Rocard revient sur son appel

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070413.OBS1967/rocard__mon_appel_nest_pas_un_coup_de_poignard_contre_s.html

Rocard : "Mon appel n'est pas un coup de poignard contre Ségolène Royal"

NOUVELOBS.COM | 14.04.2007 | 07:39

EXTRAITS :

Dans une interview à nouvelobs.com, Michel Rocard revient sur son appel pour une "alliance Royal-Bayrou" en vue du second tour: "Il faut à tout prix éviter que les blessures de campagne créées par une compétition âpre au premier tour n'empêchent une convergence efficace des forces au second".

(…) François Hollande a déclaré qu'il n'y avait pas "d'alliance concevable entre la gauche et une partie de la droite" et  (…) François Bayrou s'est félicité de votre appel.

- Aujourd'hui c'est à dire avant le premier tour, parce qu'il faut à tout prix éviter que les blessures de campagne, créées par une compétition âpre au premier tour, n'empêchent une convergence efficace des forces au second.

Les premières réactions n'ont rien de définitif : ni François Hollande ni Ségolène Royal ne peuvent éviter que la question se pose.

Vous êtes membre du Parti socialiste. Votre appel n'est-il pas un coup de poignard dans la campagne de Ségolène Royal ? Avez-vous des doutes sur sa victoire au second tour ?

- Sûrement pas. J'ai une certitude de la victoire de Ségolène au second tour si beaucoup des voix de François Bayrou se portent sur elle. Sans cela je n'ai que le doute que révèlent les sondages. Et la recherche de ces voix appelle un engagement de réciprocité car le problème se pose dans les deux sens.

Quels sont les points du programme socialiste sur lesquels devrait s'engager François Bayrou afin de mener à bien cette alliance ?

- François Bayrou pourrait nous parler du capitalisme contemporain, de sa dérive malsaine et prédatrice et des déséquilibres redoutables dont il nous menace.

Mon commentaire: ...  voir "les grandes manoeuvres" , message du 13.04.07 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité