Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
7 mai 2007

SARKOZY et pouvoir, PS et rénovation?

Sarkozy, DSK, Fabius, Hollande   07.05.2007

(EXTRAIT) Dans les jours qui viennent, je vais parler sans détour, au risque de heurter ici et là les consciences des uns ou des autres. L’élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l’Etat français m’oblige à ne plus rien dissimuler de ce que je sais des uns et des autres. Plus que jamais, c’est le moment de tenir le langage de la vérité et je compte bien à me tenir à cette ligne de conduite. 

Il faut désormais espérer que Sarkozy respectera ses engagements. Plus il mettra en œuvre les inepties, parfois délirantes, qu’il a promis à tort et à travers au cours de cette campagne, plus il échouera. Je ne donne pas six mois avant que les Français n’ouvrent les yeux sur la réalité de ce pouvoir. Cette retraite en Corse pour se préparer à « habiter » la fonction, quelle farce… Et cette soirée au Fouquet’s, chez les nouveaux riches, alors que Paris compte tant de restaurants prestigieux et plus modestes, quelle comédie… Et ces « vedettes » venues saluer le nouveau maître de la France, ces Clavier, Steevy, Virenque, Hallyday, quel ballet… Avec mon successeur, nous étions dans le pittoresque, avec son successeur, nous serons dans le grotesque.

------------

Depuis samedi, Arlette Chabot se vantait d’avoir monté un coup avec Strauss-Kahn. Cette hâblerie m’étant venue aux oreilles, je guettais hier soir sur Antenne 2 la prestation de l’intéressé avec grande impatience. Mon attente a duré trois minutes. Je ne veux point juger l’ambition de l’homme. C’est son droit le plus strict que de prétendre aux plus hautes destinées. Mais dieu qu’il s’y est mal pris ! Cassius sortant du sénat romain et couvert du sang de Jules César devait voir l’air moins félon que lui. (...)

Commentaire: J'espère que ce grand blog "Mitterrand2007"continuera son observation vigilante...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité